Faire du sport, c'est facile avec la gym intégrative ! ❤️

Faire du sport, c’est facile avec la gym intégrative !

Accueil > Minceur > Fitness > Faire du sport, c’est facile avec la gym intégrative !

MinceurFitness

Créée par la coach des stars Valérie Orsoni, la gym intégrative est l’activité sportive douce que tout le monde aime. Le principe est simple : profitez de vos tâches quotidiennes pour intégrer des séries de petits mouvements ni vu ni connu. La gym intégrative optimise votre temps à travers un programme facile à faire. En cumulant sur une journée, vous arriverez à comptabiliser 10 à 30 minutes de sport par jour. Voici des exemples d’exercices que vous pouvez réaliser au quotidien.

par Romane Maitre 79 Il y a 0 message de forum.

Faire de la gym intégrative pour le gainage

En position assise, faites des séries de gainage des abdominaux en rentrant votre ventre une quinzaine de secondes puis relâchez en expirant. Répétez l’exercice en effectuant des séries de 20 à 30. Vous pouvez faire cette gym assise dans votre bureau, durant vos trajets en voiture ou dans les transports en commun.

Si vous êtes debout, vous pouvez en profiter pour faire du stomach vacuum ou de la respiration par le ventre. Cette méthode aide à avoir un ventre plat et travaille le périnée. Pour ce faire, inspirez en gonflant votre ventre puis contractez les abdos tout en chassant l’air. Bloquez votre respiration quelques secondes et expirez. Répétez ensuite plusieurs fois. Attention, le stomach vaccum se réalise de préférence le ventre vide.

La gym intégrative pour travailler ses fessiers et ses jambes

En passant le balai ou l’aspirateur, effectuez des fentes avant pour travailler le muscle du grand fessier et les cuisses. Il suffit de faire un pas en avant en faisant un angle de 90°. Descendez la jambe arrière sans toucher le sol. Gardez le haut du corps bien droit puis recommencez le mouvement avec l’autre jambe.

Faire de la gym intégrative pour le footing

Ne ratez aucune occasion pour faire de la marche à pied ou pour courir. Pour perdre des calories et pour une bonne santé générale, il est recommandé de marcher au moins 30 minutes par jour. Même en étant pressé, cet objectif peut être atteint avec la gym intégrative. Il faudra seulement faire 10 minutes de footing trois fois dans la journée.

Pour aller au bureau, garez la voiture un peu plus loin que d’habitude ou descendez une station de métro plus tôt pour terminer le trajet à pied. N’hésitez pas à prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur. À l’heure du déjeuner, optez pour un restaurant un peu plus éloigné que d’habitude et allez-y à pied.

La gym intégrative pour se muscler les bras

Animal de compagnie, sacs de courses, piles de livres… tout objet est bon pour raffermir les biceps et les épaules. Votre objet en main, pliez vos coudes pour ramener les mains sur la poitrine. Faites quelques répétitions en travaillant bien vos muscles.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.