L’escalade, un sport bien-être résolument féminin

Accueil > Minceur > Fitness > L’escalade, un sport bien-être résolument féminin

MinceurFitness

Envie d’un corps en béton et d’une silhouette plus tonique sans devoir passer des heures sur des appareils de musculation ? L’escalade indoor est une alternative bien plus fun. Comme Jennifer Aniston et d’autres stars, découvrez les joies de la grimpe et surtout ses bénéfices sur le corps et l’esprit.

par Romane Maitre 30

L’escalade en salle, le sport afterwork par excellence

Se retrouver entre filles après le travail pour faire du sport, voilà une idée aux multiples bénéfices. Si se détendre par le yoga fait toujours le plus grand bien, l’escalade en salle offre plus de sensations. De plus, cette discipline en vogue a l’avantage d’être praticable toute l’année, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige.

Avec la démocratisation de ce sport, il est aujourd’hui plus facile de trouver une salle d’escalade indoor près de chez soi. Même les grandes débutantes qui n’ont aucune connaissance préalable sur la technique sont les bienvenues. Le côté ludique et convivial de l’escalade est à lui seul un bon argument pour s’y mettre. Pour des rencontres afterwork encore plus chaleureuses, certaines enseignes disposent également d’un restaurant ou d’un bar.

L’escalade indoor : plusieurs bienfaits à la clé

Pour les femmes qui rêvent d’aventure et d’adrénaline sans pouvoir quitter la ville, l’escalade de bloc est l’activité urbaine à essayer. Le principe est de grimper un mur qui ne dépasse pas habituellement les 5 mètres en s’aidant des blocs. Ces derniers se déclinent en différentes couleurs selon le niveau de difficulté. Votre objectif sera d’atteindre le sommet. Vous sortirez de votre zone de confort, vous aurez à faire preuve de beaucoup de concentration et à vous dépasser. En plus des bienfaits sur le corps et la santé, le bien-être est aussi mental.

Pourquoi se laisser séduire par ce sport indoor ? Pour sculpter rapidement son corps, car l’escalade en salle mobilise plusieurs groupes musculaires : les bras, les jambes, les épaules, les abdominaux, les fessiers, etc. Vous brûlerez les calories par la même occasion. Cette pratique physique aide aussi à développer son équilibre et sa confiance en soi. Le cerveau est mis à contribution pour anticiper les prochaines prises, rester concentrée, trouver la bonne tactique pour arriver au sommet du mur…

Pour celles qui ont le vertige, ce sera peut-être l’occasion de s’en débarrasser pour de bon. Rassurez-vous, l’escalade en salle est bien encadrée et sécurisée.