Retrouver un ventre plat grâce au yoga, c’est possible

Accueil > Minceur > Fitness > Retrouver un ventre plat grâce au yoga, c’est possible

MinceurFitness

Si le yoga est une pratique visant l’équilibre du corps et de l’esprit, certains types de yoga permettent plus spécifiquement de maigrir. Parmi ses bienfaits, le yoga dynamique aide à retrouver un ventre plat et musclé.

par Romane Maitre 950 Il y a 0 message de forum.

Quelques postures de yoga pour un ventre plat

Le yoga est aussi efficace que la gymnastique. Pour faire disparaitre la graisse tenace du ventre et de l’abdomen, la pratique quotidienne des exercices suivants est nécessaire pour avoir des résultats satisfaisants. Pratiquez avec un coach la première fois pour éviter de mal exécuter les postures.

- La posture du cobra ou Bhujang asana
Sur un tapis, allongez-vous sur le ventre jambes tendues. Placez les mains au même niveau que vos épaules puis soulevez votre poitrine en vous penchant en arrière le plus possible. Les orteils touchent le sol. Inspirez pendant le mouvement et maintenez la position du cobra 20 à 30 secondes. Expirez en baissant le haut du corps. Répétez cet exercice cinq fois en effectuant des pauses de quinze secondes. Grâce à cette posture, vous renforcerez à la fois votre dos et votre abdomen.

- La posture du bateau ou Naukasana
Position assez difficile à tenir, commencez par vous asseoir puis penchez-vous légèrement vers l’arrière en gardant le dos droit. Soulevez ensuite vos jambes en gardant vos bras tendus, les mains placées sur les côtés de chaque genou. Gardez cette position 30 secondes puis relâchez et recommencez 5 fois avec des pauses de 15 secondes entre les mouvements. Cet exercice est excellent pour éliminer les bourrelets.

- La planche ou Kumbhakasana
La planche consiste à maintenir le corps bien droit et plat en prenant appui sur les mains et la pointe des pieds. Votre tête et votre colonne vertébrale doivent être dans le même axe. Maintenez ensuite la position une trentaine de secondes en respirant doucement de manière continue. Essayez de reprendre la posture 3 à 5 fois.

Les contre-indications

Dans certains cas, pratiquer ce genre de yoga n’est pas recommandé, notamment s’il y a eu des blessures récentes au dos et aux jambes. Si vous avez dû subir une chirurgie récente ou avez des problèmes d’articulation, il vaut mieux ne pas tenter ces exercices.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.