Vous êtes très mince, vous ne connaissez pas les régimes, vous pouvez à peu près tout vous permettre et pourtant vous avez du mal à vous habiller. Mais comment se mettre en valeur ? Voici quelques conseils pratiques pour assumer pleinement sa féminité.
Comment se mettre en valeur quand on est très mince ?
Accueil > Tendances > Comment se mettre en valeur quand on est très mince ?
Les vêtements appropriés
Votre morphologie est très mince et vous cherchez à créer des formes pour adoucir votre silhouette tout en affichant une taille de guêpe. Cela est tout à fait possible en jouant tout d’abord sur les matières. Quand vous achetez des vêtements, choisissez-les dans des matières moelleuses, épaisses qui donnent un effet de volume : jean, mailles souples, ... N’hésitez pas à jouer avec les superpositions de matières.
Les vêtements près du corps mettent en valeur votre silhouette sans pour autant accentuer votre côté «  maigre  ». Par contre, si vous voulez camoufler un peu votre morphologie, il faut opter pour des vêtements plus larges. Côté couleur, vous pouvez tout vous permettre : couleurs pastel, rayures, imprimés.
Une sélection de vêtements qui mettent en valeur
– La jupe boule : elle est un allié idéal pour les femmes très minces. Elle ne va pas à tout le monde, cependant, elle est faite pour vous. Choisie dans une couleur sombre, elle vous sublimera.
– Le blouson court : il donne un effet de volume là où il faut. En jean ou en cuir, choisissez-le dans un style classique comme les formes aviateur ou perfecto. Il met en valeur votre silhouette, porté sur un jean ou une jupe.
– La chemise : elle est toujours d’actualité. Rentrez-là dans votre pantalon ou votre jupe pour créer un effet de volume.
– Le pantalon large : optez pour le modèle avec un revers à l’extrémité. Il se marie bien avec un haut léger. Si vous êtes longues, portez-le sur des ballerines, par contre les chaussures à talons compensés vous mettront en valeur si vous êtes petites.
– Le jean «  boot cut  » : ce modèle mettra en valeur vos courbes, notamment vos fesses. Taille basse, très près du corps et évasé au niveau des chevilles, il est fait pour vous !
– La jupe plissée : choisissez le modèle court, au-dessus du genou. Elle met en valeur les jambes fines. Surtout, il ne faut pas la porter avec une chemise au risque de ressembler à une petite écolière.
– Les t-shirts : choisissez les cols ronds ou carrés. Par contre, vous pouvez vous permettre de porter des pulls à col V très ouvert sur votre t-shirt. Préférez également les manches ¾ , les manches longues ou bouffantes si vous avez les bras et les épaules très minces.
Les accessoires
Tout accessoire permettant de casser la longueur de la silhouette est à se procurer absolument :
– des ballerines : elles sont idéales pour une silhouette fine et élancée. Par contre si vous êtes petites, les modèles à talon compensé flatteront votre silhouette.
– Une ceinture : elle est nécessaire pour marquer une taille fine. Vous pouvez porter des modèles assez originaux et larges pour parfaire votre look.
– Les foulards : noués autour du cou, ils vous donnent un tout autre look. Ils procurent un effet de volume.