Deux téléphones portables pour les séniors sortent chez Auro

Accueil > Vie pratique et Astuces > Deux téléphones portables pour les séniors sortent chez Auro

Astuces

Bien souvent, les seniors sont quelque peu dépassés par les dernières générations de téléphones. Comprenant leur envie de profiter des nouvelles technologies en toute simplicité, Auro lance deux modèles de téléphone portables proposant toutes les fonctions indispensables sur un téléphone portable tout en étant très faciles à utiliser. Tour d’horizon.

par Hélène André 40 Il y a 0 message de forum.

Auro, la marque

Auro est un label allemand spécialisé dans le développement, la fabrication et la distribution de téléphones portables destinés aux seniors. Afin de proposer des produits parfaitement adaptés aux personnes de cette catégorie, la marque s’intéresse de près aux difficultés que pourrait rencontrer un senior quant à la manipulation d’un mobile. Les analyses réalisées ont conduit à une conclusion : les principaux soucis des seniors par rapport à l’utilisation d’un téléphone portable sont liés à leur ouïe et leur vue.

Une fois les « problèmes » des seniors identifiés, les concepteurs d’Auro se sont fait le devoir de proposer des téléphones portables proposant une visibilité et un son optimaux. Concrètement, les appareils de la marque sont dotés de touches plus grosses. Les caractères sont également plus grands. Du côté de l’écouteur, celui-ci est très performant et peut être adapté au dispositif d’aide auditif portant la référence M3/T3.

Les téléphones Auro ne se contentent pas d’être fonctionnels et pratiques à utiliser. Il s’agit également d’appareils affichant un beau design. En définitive, la marque donne la possibilité aux seniors de rester « in ». Ceux-ci peuvent utiliser les nouvelles technologies sans se sentir « dépassés ».

Des téléphones mobiles pour les seniors

Après avoir sorti plusieurs téléphones portables dédiés au seniors lesquels ont rencontre un succès indéniable, Auro renouvelle l’expérience et dévoile deux nouveaux modèles de cette catégorie à savoir le téléphone à clapet Auro M451 et le modèle coulissant Auro M401. Ceux-ci bénéficient de toutes les particularités propres aux téléphones pour senior d’Auro : visibilité et son sont au top même pour ceux qui ne voient plus très bien et ceux qui entendent parfois plutôt mal.

Côté technique, rien n’est laissé au hasard. Les deux nouveaux modèles d’Auro peuvent en effet être utilisés pour se connecter à Internet. Ils sont également accompagnés d’un appareil photo d’une résolution de 1,3 Mégapixels. Des fonctionnalités indispensables sont aussi disponibles. L’Auro M451 et l’Auro M401 sont dotés d’une torche intégrée. Ils possèdent, par ailleurs, un bouton « SOS » à utiliser pour les urgences ainsi qu’un bouton donnant accès à des recommandations médicales. La différence entre ces deux téléphones est le fait que le M451 possède un second écran extérieur et est équipé du Bluetooth.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.