Conseils pour choisir son réfrigérateur

Accueil > Vie pratique et Astuces > Conseils pour choisir son réfrigérateur

Vie pratique et Astuces

Le réfrigérateur est un appareil électroménager indispensable dans une maison. Chaque famille en possède nécessairement un. En choisir un est plus compliqué que ce que l’on peut croire. Plusieurs critères sont à considérer, à savoir le nombre de compartiments, le type de froid ou l’endroit où il sera installé.

par Romane Maitre 2 Il y a 0 message de forum.

Choisir son réfrigérateur selon le nombre de portes ou de compartiments

Tous les réfrigérateurs jouent le même rôle, à savoir garder aliments et boissons au frais. Selon leurs marques, ces derniers ont des dimensions distinctes, certains sont petits et d’autres plus grands. Il existe deux sortes de réfrigérateurs possédant une seule porte : l’un doté de deux compartiments dont un conservateur et un congélateur, l’autre uniquement d’un conservateur. Tous les deux conviennent aux personnes vivant seules ou aux couples sans enfants. D’autres modèles de réfrigérateurs détiennent deux portes, avec une partie pour congeler et située généralement dans la partie haute de l’appareil, et une autre pour conserver les aliments au frais. Ils sont spacieux et sont conseillés aux couples ayant des enfants. Ces types de réfrigérateurs peuvent contenir jusqu’à 400 litres. Pour encore plus d’espace, mieux vaut opter pour les réfrigérateurs américains. En effet, ils possèdent deux portes placées côte à côte. Pour ces modèles, l’espace est plus grand pour la conservation. Le congélateur est lui aussi plus vaste que celui des autres types de réfrigérateurs.

Choisir le réfrigérateur en fonction de l’emplacement qui lui sera dédié

De manière générale, le réfrigérateur est installé sur un support ou directement sur le sol. Ce type de réfrigérateur un très pratique pour les appartements dotés d’une petite cuisine. Il existe d’autres modèles qui sont encastrables. Ces modèles sont idéals pour assortir tous les meubles dans une cuisine. Les réfrigérateurs encastrés sont parfaits pour une touche discrète et qui se fond à merveille au décor de la pièce. À part ces deux types figurent aussi les congélateurs intégrables sous plan. Ils ont été conçus pour être installés sous un plan de travail. Ils ont ainsi une petite taille. Leur capacité se situe entre 70 et 120 litres. Ils peuvent détenir une seule ou deux compartiments selon les modèles.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.