Salons de coiffure et instituts de beauté : ce qui change après le confinement ❤️

Salons de coiffure et instituts de beauté : ce qui change après le confinement

Accueil > Beauté > Salons de beauté > Salons de coiffure et instituts de beauté : ce qui change après le (...)

BeautéSalons de beauté

Depuis le 11 mai dernier, les commerces non essentielles, dont les salons et instituts de beauté sont autorisés à rouvrir. Pour celles qui veulent s’y rendre pour prendre soin d’elles, pour une nouvelle coupe, une pédicure ou une coloration, petit rappel des nouveaux gestes et dispositions à connaître.

par Romane Maitre 503 Il y a 0 message de forum.

Un contact restreint pour une protection optimale

La déclaration du Premier Ministre sur les mesures qui vont de pair avec la réouverture des salons de coiffure et instituts de beauté porte essentiellement sur « la multiplication des gestes barrière pour éviter la propagation du virus ». Du point de vue des professionnels, cela sous-entend la minimisation du contact dans la mesure du possible, comme la restriction du nombre de clientes en salle d’attente, l’interdiction d’entrée pour les accompagnateurs (vous viendrez donc seule) ou la suppression de la file d’attente à la caisse.

Le port d’équipements de protection tels que les masques (lavables ou jetables), blouses jetables, visière protectrice et gants est devenu obligatoire pour le personnel de nombreux établissements, et cela rassure. De nombreux instituts de beauté choisissent aussi de fournir un masque et une paire de gants à leurs clientes avant toute prestation.

La désinfection au cœur des mesures

Les mesures ne s’arrêtent pas là. La désinfection est aussi primordiale, bien que cela ait toujours été de rigueur dans les salons de beauté. L’un des principaux changements est l’application du gel hydroalcoolique à l’entrée. La désinfection systématique des accessoires utilisés après chaque prestation, l’emploi de matériels à usage unique ou encore le recours aux produits unidoses prennent également de l’envergure. En fin de journée, l’ensemble du local et des équipements sont aussi désinfectés.

Quelles prestations sont autorisées ?

Il existe certaines prestations comme les soins du visage, l’épilation de la moustache ou du menton qui peuvent poser problème, car elles nécessitent le retrait de votre masque. Cependant, la plupart des services proposés en salon, comme l’épilation des sourcils, du maillot ou des jambes peuvent normalement se faire. En tout cas, dans la majorité des salons, on vous expliquera probablement le protocole d’hygiène pour vous rassurer.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.