Trouver son âme sœur sur Internet : attention aux pièges !

Accueil > Vie pratique et Astuces > Trouver son âme sœur sur Internet : attention aux pièges !

Astuces

À l’heure où Internet réduit et élimine les distances et les frontières, les sites de rencontres rivalisent d’ingéniosité et d’innovation pour attirer le plus d’abonnés. Jeunes ou moins jeunes en mal d’amour peuvent y tenter leur chance, mais ce n’est pas sans compter les risques !

par Romane Maitre 69 Il y a 0 message de forum.

Internet et l’amour en ligne

Grâce aux sites de rencontres sur Internet, les distances et les frontières sont abolies. Pour trouver l’amour, de nombreuses personnes ont recours à leurs services, notamment celles qui n’ont pas souvent le temps ni les moyens de multiplier les sorties qui favorisent les occasions de faire connaissance avec d’autres personnes. Les sites de rencontres se présentent alors comme une option de choix pour trouver la personne qui pourra correspondre à nos attentes et faire notre bonheur. Toutefois, les risques d’arnaques sont réels, et il faut savoir choisir non seulement le site, mais aussi et surtout ses « correspondants » pour éviter les mauvaises surprises et la déception.

Les victimes potentielles

Internet regorge de sites à la réputation sérieuse, certes, mais ces plateformes ne sont toutefois pas responsables de tous les actes malveillants dont peuvent être victimes certains de leurs membres « à risque ». Ceux qui n’ont pas la possibilité de sortir, notamment les grands malades ou les personnes à mobilité réduite font également partie des grands utilisateurs de ces sites pour se faire un peu de compagnie et se distraire. Il est de même pour les jeunes filles des pays en voie de développement qui désirent trouver une vie meilleure en épousant des étrangers. Enfin, la dernière catégorie des personnes à risque est constituée des personnes âgées qui souhaitent trouver un/une compagnon/compagne pour partager leurs vieux jours.

Comment se prémunir ?

Pour éviter de se faire avoir, il faut prendre le temps de se renseigner sur la fiabilité des sites sur lesquels on s’inscrit pour assurer ses arrières et la sécurité de ses données personnelles. Ensuite, il faut prendre le temps de bien connaître les personnes avec lesquelles on a pris contact avant d’envisager une première rencontre. D’autre part, sites gratuits ou payants ? Le choix vous appartient en fonction des services qu’ils proposent et dont vous voulez bénéficier.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.