Vos draps et vos nappes ont été choisis particulièrement pour leurs motifs, leurs couleurs ou leurs matières. Pour ne pas avoir à les jeter lorsqu’ils sont usés, donnez-leur une deuxième vie.
Une deuxième vie pour vos draps et nappes
Accueil > Vie pratique et Astuces > Une deuxième vie pour vos draps et nappes
AstucesNappes et draps : transformez le grand en plusieurs petits
Si vous aimez coudre, vous avez toutes les chances de ne pas avoir à vous débarrasser de ces grands tissus qui ont tant compté pour vous. Bien sà »r, si vos draps ou vos nappes sont troués ou déchirés, il ne sera pas convenant de les recoudre, cela serait inesthétique. Par contre, vous pourrez les transformer. Par exemple, un drap en soie pourra facilement devenir une hausse de coussin. Vous pourrez même le personnaliser en la peignant, en faisant bien attention de choisir de la peinture pour soie. Vous pourrez en faire de même pour vos tissus en lin. Vous pourrez y broder quelques motifs pour pallier à un aspect uni et monotone. Vos nappes en coton, ou les autres tissus en coton peuvent être transformés en parure pour le linge de lit de vos enfants. L’idéal serait de l’utiliser pour le drap et la taie d’oreiller du berceau, ou pour le tour de lit. En effet, avec une grande nappe rectangle ou un drap pour un lit deux places, vous aurez la possibilité de créer un ensemble pour un berceau, plus petit.
Nappes et draps : transformer plusieurs petits en un grand
De la même manière, les serviettes correspondantes à vos nappes ainsi que les taies d’oreiller correspondant à vos draps pourront être transformées. Rassemblez-les harmonieusement pour en faire un patchwork que vous utiliserez comme bon vous semblera. Prenez alors l’habitude de garder tous ces bouts de tissus parce qu’ils pourraient vous servir ultérieurement. Le patchwork pourra recouvrir de manière décorative vos meubles ou votre fauteuil. Aussi, plus vous aurez de bouts, plus vous aurez le choix dans vos créations. Enfin, si vous avez une petite fille, vous pourrez transformer ces chutes en habits de poupées. Ce sera une occasion pour vous de passer du temps ensemble, et pour elle, une façon d’aborder la couture et de découvrir la façon de confectionner les petits vêtements pour ses poupées préférées.