Comment choisir une robe selon votre morphologie ?

Accueil > Tendances > Tendances mode > Comment choisir une robe selon votre morphologie ?

La robe est une tenue incontournable. En toute saison, ce vêtement met en valeur votre silhouette. Pour bien le porter, vous devez le choisir de telle sorte à mettre votre physique en valeur. Voici quelques astuces à tenir en compte pour bien choisir la coupe et le style de votre robe…

par Hélène André 69 Il y a 0 message de forum.

Pour les formes en rectangle

Si vous avez des hanches et des épaules de la même largeur et si votre taille n’est pas trop marquée, mettez l’accent sur vos courbes féminines. Le col rond est idéal pour mettre votre poitrine en valeur. Pour sa part, la taille sera mis en valeur avec une ceinture. Les robes cache-cœur en mousseline sont les plus conseillées.

Pour les silhouettes en 8

Taille fine, hanches et poitrines volumineuses et de même largeur… la silhouette est en 8 et est particulièrement féminine. Misez sur une petite robe évasée ou une robe fourreau bien moulante et ajustée qui met en valeur votre taille.

Pour les formes en A ou en pyramide

Si vous avez des hanches et des fesses généreuses, mais un buste un peu discret, optez pour un effet atténué en bas et renforcé en haut. L’idéal est de porter des emmanchures américaines ou des bretelles pour donner du volume à la poitrine. Choisissez une robe évasée afin d’adoucir le bas.

Pour les pyramides inversées

Si, à l’inverse, vous avez des épaules larges mais des jambes et hanches plus fines, sachez dissimuler le haut et mettre le bas en valeur. Serrez notamment votre taille avec une ceinture et recouvrez vos épaules avec de petites manches. Une robe portefeuille ou une robe chasuble courte feront l’affaire.

Pour les silhouettes en O

Pour celles qui ont des hanches généreuses et un ventre plutôt rond, mais des épaules plus fines, mettez l’accent sur le volume. Evitez les robes trop moulantes mais atténuez plutôt le ventre avec une robe fluide. La robe chemise est notamment recommandée, que vous poucez déboutonner un peu afin d’apporter une touche sexy.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.