La collection Puma printemps-été 2010 by Kehinde Wiley

Accueil > Tendances > Tendances mode > La collection Puma printemps-été 2010 by Kehinde Wiley

TendancesTendances mode

La prochaine collection de Puma, Lifestyle Afrique, pour le printemps-été 2010, aura pour thème le continent. La marque a confié à l’artiste américain Kehinde Wiley la création d’une collection reflétant le lien singulier existant entre l’Afrique et le sport.

par Morgan Sulivan 1373 Il y a 0 message de forum.

Kehinde Wiley et Puma, de l’art dans le sport

Kehinde Wiley est un artiste peintre né à Los Angeles d’une mère afro-américaine et d’un père nigérien. Il est actuellement un des artistes les plus influents dans le monde de l’art grâce à ses créations particulièrement originales. Il est notamment connu pour ses œuvres reflétant l’Afrique moderne avec des portraits de jeunes afro-américains d’aujourd’hui. Sa spécialité consiste à combiner deux époques dans un même tableau, ainsi on peut distinguer un style plutôt urbain lié à des scènes plus historiques grâce à une imagination débordante de créativité.

Cette association constitue une première pour Kehinde Wiley et Puma. Cette collaboration fait échos à la coupe du monde de Football, organisée au mois de juin prochain, en Afrique du Sud. Il fallait ainsi que Puma, l’une des plus grandes marques d’accessoires de sport, choisisse un thème relatif à cet événement, étant donnée sa présence à travers le sponsoring de 12 équipes nationales africaines. Puma a opté pour le thème Lifestyle Afrique, un thème parfaitement maîtrisé par Kehinde Wiley. On peut être sûr d’une chose, la prochaine collection de Puma sera riche en originalité et en couleurs.

Lyfestyle Afrique, le décryptage

La collection concoctée par Puma et Kehinde Wiley renferme tous les indispensables d’un look sportif et branché. Elle est composée de vêtements, accessoires et chaussures de sport. La collection tourne autour de sept motifs graphiques créés par Kehinde Wiley. Les couleurs se font vives et chaudes reflétant merveilleusement la culture africaine. Concernant la ligne de vêtements, elle comporte des survêtements, des T-shirts, des blousons et des leggings. Les motifs sont particulièrement variés, on peut ainsi trouver un simple portrait vu de profil, ou encore des canards sauvages.

En outre, certaines pièces comportent également des motifs de grues en plein vol ou encore des blocs de couleurs. Chaque vêtement porte un nom original tel que Face tee, Banded tee ou encore Pieced Trackie. De même pour les chaussures, déclinées par exemple en Tekkies heroic sisters, des chaussures en toile avec une semelle de caoutchouc. On retrouve les même motifs que sur les vêtements. Enfin, Puma n’a pas oublié les femmes en leur offrant un sac baptisé Kehinde small Hobo, très riche en couleurs. Il ne reste plus donc qu’à vous habituer à prononcer leurs noms, pour pouvoir vous procurer ces articles au début du mois de mars prochain.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.