Comment customiser vos vieux vêtements ?

Accueil > Tendances > Tendances mode > Comment customiser vos vieux vêtements ?

Vous avez des vêtements que vous ne portez plus ? Donnez-leur une seconde vie en les customisant. Voici quelques conseils très utiles pour personnaliser vos habits.

par Hélène André 131 Il y a 0 message de forum.

La peinture pour textile

Si la couleur du dessin de votre vêtement a tendance à se faner, suite aux lavages à répétition, rendez le neuf grâce à la peinture pour textile. Il vous suffit de « faire de la peinture » en suivant les motifs du dessin.

Pour un effet encore plus fashion, vous pouvez mélanger les couleurs pour obtenir un ton flashy, très tendance cet été. Une fois la peinture effectuée, repassez le vêtement pour bien fixer les nouvelles couleurs.

Paillettes et strass

Les paillettes et les strass sont les meilleurs alliés de celles qui veulent adopter le glamour sans se ruiner. Créez à loisir les motifs ou encore les inscriptions dont vous désirez agrémenter votre vêtement. Utilisez, pour cela, du papier cartonné et du feutre à tissu. Il ne vous reste plus qu’à coudre les paillettes ou à positionner les strass en suivant le tracé de votre dessin.

Si vous n’êtes pas très douée pour dessiner, optez pour les motifs thermocollants. Ils vous permettent de disposer d’un dessin qui vous plaît sans risque de vous tromper. Dans le même style, vous pouvez utiliser les transferts textiles : un coup de fer à repasser et le tour est joué !

Les perles

Pour un look girly ou très star, les perles constituent des incontournables. Elles changent immédiatement l’allure d’un vêtement en le rendant plus chic et plus féminin. Choisissez soigneusement la couleur des perles en fonction de vos envies : métallisée pour une touche glamour ou vive pour une touche bohème chic.

Vintage

Le look vintage rencontre actuellement un énorme succès. Pensez ainsi à atténuer la couleur d’un jean à customiser en rajoutant du sel dans l’eau du lavage. Vous pouvez coudre un écusson pour un style encore plus affirmé. Ne versez toutefois pas dans le too much : un seul fait amplement l’affaire.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.