Maquillage : les couleurs phares du printemps

Accueil > Beauté > Maquillage > Maquillage : les couleurs phares du printemps

BeautéMaquillage

La saison printanière 2014 mise sur les nuances féminines et vitaminées en termes de maquillage. Le rose se retrouve notamment au cœur des tendances, avec différentes variantes à explorer. Le pastel et l’orange ne sont pas en reste et apportent des touches à la fois douces et tonifiantes.

par Hélène André 18 Il y a 0 message de forum.

Le rose sous les projecteurs

Pour ce printemps 2014, le monde du maquillage voit la vie en rose. Le ton se dévoile cette année sous différentes facettes, entre rose bébé, fuchsia, dragée, bonbon, bois de rose, barbe à papa ou encore poudré. Les joues rosées accompagnent le teint bonne mine pour un résultat doux et naturel. Si les paupières s’habillent de rose, c’est avec des nuances plutôt allégées. Les grandes marques proposent également des palettes de couleurs rosées pour les vernis à ongles. Le tout dans un esprit féminin, léger et élégant.

Le pastel pour les yeux

Les paupières s’habillent, en ce printemps 2014 de nuances pastel. Le parme et le rose guimauve constituent le must en la matière, apportant une touche de finesse et de romantisme. Pour sa part, le rose bébé apporte de la fraîcheur bonne mine au teint. Afin d’intensifier les contrastes, on ajoutera des tons plus foncés au niveau du contour des yeux. L’eye-liner accompagne parfaitement les ombres à paupières pour mettre en valeur le regard.

Le flashy pour les lèvres

La touche de brillance est donnée sur les lèvres avec le gloss en rose flashy. Le résultat est particulièrement glamour et, pour encore plus de dynamisme, les marques proposent aussi de l’orange brillant. L’orange brique est plus adapté aux teints foncés tandis que les peaux claires sont mises en valeur avec du pastel ou de l’orange vif. Les variantes sont nombreuses, allant de l’orange corail au doré, en passant par les palettes de jaune. Cette année, le rouge est par ailleurs un peu mis à l’écart pour laisser la place au rose orangé !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.