Astuces pour réussir un maquillage pop

Accueil > Beauté > Maquillage > Astuces pour réussir un maquillage pop

BeautéMaquillage

Pour cette année 2013, l’été s’annonce haut en couleur. La tendance pop revient actuellement en force et ne touche plus uniquement que la décoration d’intérieur. Elle est aussi au cœur des tendances make-up. Voici quelques astuces pour réussir un maquillage pop.

par Romane Maitre 18 Il y a 0 message de forum.

Une bonne association de couleurs

La tendance pop se base sur des couleurs vives et une association réussie. L’objectif est de mettre en valeur son teint et d’avoir un regard éclatant. Les couleurs les plus courantes pour le choix des fards à paupières et du rouge à lèvres sont le violet, l’orange, le doré, le rouge et le rose. Vous devez faire votre choix en fonction de votre look. Le rouge, le rose ou l’orange sont parfaits pour passer des journées ensoleillées à la plage ou pourquoi pas, pour une journée de shopping entre amies. Ces couleurs à la fois tendres et chaudes sont en parfaite harmonie avec les beaux jours. Le doré et le violet, quant à eux, conviennent aux soirées estivales. Il ne faut pas oublier la règle d’or : mettre en valeur les yeux ou les lèvres, mais pas les deux à la fois. Pour un maquillage pop réussi, misez sur les yeux. La bouche peut rester discrète avec du rose.

Une bonne préparation au préalable

Avant d’appliquer votre maquillage pop, vous devez d’abord préparer votre peau pour qu’elle puisse respirer et pour que le maquillage puisse tenir. Commencez par unifier votre teint en hydratant en profondeur votre visage. Pour cela, appliquez votre crème nourrissante tout en massant doucement la surface de la peau à l’aide de mouvements circulaires. Ensuite, vous appliquez une base nacrée à l’aide d’une éponge pour obtenir plus d’éclat avant de poser à l’aide d’un pinceau votre fond de teint. Pour balayer toutes les imperfections, un anti-cernes est indispensable. Et pour ne pas avoir le teint fade, passez quelques coups de blush sur les zones exposées du visage, notamment le front et les joues.

Le maquillage pop

Après avoir bien préparé votre visage, vous pouvez procéder au maquillage proprement dit. Commencez toujours par appliquer une base sur les paupières pour fixer le maquillage et éviter les excès de produits. Ensuite, appliquez les fards à paupières : commencez par une couleur claire sur l’ensemble de la paupière, puis un ton plus foncé sur la paupière mobile ou seulement sur l’extrémité des paupières pour marquer le contraste. Vous avez un large choix de combinaisons : du bleu roi et du turquoise, du vert et du jaune, du rose et du bleu, du bleu et du mauve, etc. L’essentiel est d’avoir un regard coloré.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.