À chaque forme de visage ses lunettes de soleil

Accueil > Tendances > Accessoires tendances > À chaque forme de visage ses lunettes de soleil

À chaque forme de visage ses lunettes de soleil
Avec le retour des beaux jours, les lunettes de soleil redeviennent un accessoire de mode incontournable et rivalisent d’originalité. Mais le plus difficile est de choisir la bonne paire en accord avec la morphologie du visage. Nos conseils pour trouver vos lunettes de soleil cet été.

par Romane Maitre 65 Il y a 0 message de forum.

Quelles lunettes de soleil pour les petits visages ?

Des petites lunettes rondes sont parfaites. Il faut éviter celles qui sont proéminentes au point de couvrir tout le visage. On peut également affiner le visage avec des formes géométriques ou étirées.

Les lunettes de soleil adaptées aux visages ovales

Toutes les formes de lunettes de soleil conviennent aux visages ovales. On peut y ajouter une touche personnelle en optant plus particulièrement pour une monture ronde si l’on veut paraître plus jeune ou allongée pour se donner un certain âge.

Et pour les visages ronds ?

Vous pouvez décider d’assumer la rondeur de votre visage en choisissant des formes petites et circulaires. Par contre, les montures étirées ou géométriques attireront immanquablement le regard vers le front, ce qui donnera l’illusion d’un visage allongé.

Quelles lunettes de soleil pour les visages allongés ?

Afin de donner de la largeur à un visage allongé, des formes carrées ou rondes sont idéales, encerclées par des montures épaisses en acétate. Vous pouvez aussi opter pour des couleurs vives pour la petite touche estivale.

Pour les visages oblongs

Similaires à l’ovale, ils sont cependant plus allongés : les mâchoires et les pommettes sont de la même largeur. Il faudra donc créer l’illusion d’un visage plus petit et large en optant pour des lunettes rectangulaires ou papillon.

Les visages anguleux ne sont pas en reste !

Ils sont carrés ou rectangulaires, caractérisés par des pommettes saillantes. On les appelle parfois des « visages en diamant ». Pour en atténuer l’effet strict, il faut miser sur des formes arrondies, comme des montures ovales assez épaisses ou papillon.

Les lunettes de soleil en harmonie avec les visages triangulaires

Si le menton est plus large que le reste du visage, on peut affiner les traits du bas et attirer l’attention vers le front en optant pour des montures de type aviateur.
Si le front est bombé et le menton pointu (en triangle inversé), la Wayfarer et le papillon représentent le meilleur choix. L’idéal serait une paire de lunettes sans contours, de type percé.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.