Choisir son chapeau cet été : découvrez nos conseils mode ❤️

Choisir son chapeau cet été : découvrez nos conseils mode

Accueil > Tendances > Accessoires tendances > Choisir son chapeau cet été : découvrez nos conseils mode

Incontournable pour les virées à la plage, les sorties entre copines ou tout simplement pour aller faire les courses, le chapeau est un accessoire phare de l’été. Souvent choisi à la hâte, il vient compléter la tenue, en y apportant une touche décontractée. Voici quelques points importants à connaître pour trouver le bon modèle et porter un chapeau avec style.

par Romane Maitre 194 Il y a 0 message de forum.

Comment porter les chapeaux stars de l’été ?

Pendant l’été, trois chapeaux sortent du lot pour sublimer notre look. Vous l’aurez sans doute deviné, la capeline se place en tête des modèles incontournables de la saison. Pratique, elle protège parfaitement l’ensemble du visage du soleil grâce à ses rebords larges tout en apportant une touche très féminine à la tenue. La capeline se porte aussi bien avec une robe longue vaporeuse et des sandales qu’avec un jean et un chemisier fluide.

Habillé d’un ruban coloré, le panama sort aussi des placards pendant les beaux jours. Ce modèle apportera immédiatement une touche branchée à votre look. Il se marie avec pratiquement tout, allant de la mini-jupe avec débardeur au jean taille haute avec t-shirt et espadrilles.

Si vous appréciez les tenues vintage, preppy ou romantique, alors optez cette fois-ci pour le canotier. Souvent rehaussé d’un ruban coloré, ce chapeau de paille se porte très bien avec un combi-pantalon et sandales à talons compensés.

Il ne faut pas non plus oublier la casquette ! Pour éviter le total look sportswear, portez-la plutôt avec une robe cache-cœur et des baskets.

Le chapeau : une question de morphologie ?

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une tête à chapeau. Pour trouver la petite perle rare qui achèvera votre look, il est préférable de vous référer à la morphologie de votre visage.

La capeline convient aux visages longs. Les volumes apportés sur les côtés atténueront ces traits longs et fins. Si le canotier valorise les visages carrés en estompant parfaitement les angles, les chapeaux plus souples et asymétriques ou XXL raviront en revanche les visages ronds. Ils moderniseront aussi votre style.

Le bob : un grand retour réussi ?

Accessoire de mode typique des 90’s, le bob signe aujourd’hui son grand retour sur la scène mode. Après avoir envahi les podiums lors des défilés Fendi, Tommy Hilfiger ou Marc Jacobs ainsi que les street-looks de la Fashion Week depuis quelques saisons, ce chapeau autrefois mis à l’écart a réussi à se moderniser. On le choisit en version stylée avec un logo XXL, colorée, fleurie, à carreaux, voire en denim.

Pour éviter de charger le look, il est essentiel de bien choisir les accessoires, et ce, pour n’importe quel type de chapeau. Optez pour des petites boucles d’oreille et un collier fin et le tour est joué !

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.