Conseils et astuces pour l’entretien de vos bijoux

Accueil > Tendances > Accessoires tendances > Conseils et astuces pour l’entretien de vos bijoux

L’entretien de vos bijoux est indispensable pour préserver leur éclat. Si les boucles d’oreilles, bagues, bracelets et colliers noircissent, ce n’est pas parce qu’ils sont de mauvaise qualité. Cela est dû à l’usure quotidienne. Qu’ils soient en or ou en argent, il existe différents moyens de les nettoyer. Voici quelques conseils utiles.

par Hélène André 218 Il y a 0 message de forum.

Conseils pour nettoyer l’or

Lorsque vous portez vos bijoux en or tous les jours, vous devez les nettoyer régulièrement. Cela évite l’accumulation des saletés et le ternissement de ces accessoires. En pratique, vous allez utiliser du liquide-vaisselle (ou du savon). Mélangez-en deux cuillères à soupe dans un bol d’eau chaude. Plongez-y vos bijoux et patientez pendant au moins 12 heures. Frottez-les ensuite avec une brosse à dents à poils souples avant de rincer abondamment à l’eau tiède. Pour les faire briller, frottez-les avec du coton imbibé de talc.

Conseils pour nettoyer les bijoux en argent

L’argent a tendance à s’oxyder facilement et peut prendre une couleur noir avec le temps. Il est nécessaire de les nettoyer une fois par mois pour éviter qu’ils ternissent prématurément. Concrètement, commencez par mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à former une pâte. Mettez-en sur une brosse à dents et frottez vos bijoux avec la préparation ainsi obtenue. Pour plus de brillance, nettoyez le bijou avec un chiffon doux imbibé de jus de citron pour le rincer.

Les astuces pour entretenir vos bijoux fantaisie

En ce qui concerne les bijoux fantaisie, il est conseillé d’y passer une couche de vernis transparent juste après les avoir achetés. Puis, veillez à les entreposer dans des endroits à l’abri de l’humidité. Pour que votre boîte à bijoux soit toujours au sec, mettez-y un morceau de craie blanche.

Pour préserver les bijoux, retirez-les lorsque vous prenez une douche, quand vous vous baignez à la plage ou à la piscine et quand vous faites la vaisselle. Pour éviter qu’ils se rayent, entreposez-les séparément dans des pochons en tissus.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.