Un chapeau pour mettre en valeur votre visage

Accueil > Tendances > Accessoires tendances > Un chapeau pour mettre en valeur votre visage

Le chapeau constitue aujourd’hui une pièce indispensable dans votre dressing de femme moderne et branchée. Outre son côté pratique, il constitue un véritable accessoire de mode. Pour choisir le modèle qui vous convient, tenez compte de la forme de votre visage. Découvrez le chapeau qui mettra en valeur votre visage.

par Hélène André 46 Il y a 0 message de forum.

Le visage ovale

Cette morphologie est considérée comme parfaite dans la mesure où la longueur du visage est proportionnelle avec les traits de ce dernier. Toutes les coupes de cheveux la mettent en valeur, de même que tous les types de chapeau. Si vous avez un visage ovale, vous pouvez donc opter pour un chapeau qui vous plaît, qu’il s’agisse d’un panama, d’une capeline ou d’un chapeau melon.

Le visage allongé, carré ou rond

Pour un visage allongé, le mieux est de choisir un chapeau style oversize. Un modèle à bords larges tel que la capeline est parfait. Si vous avez un visage carré, le chapeau que vous allez choisir doit adoucir vos traits. Préférez alors les modèles à forme arrondie tels que le melon ou la cloche. Si votre visage est rond, optez plutôt pour un béret, un tribly, un Fedora ou un Stalingrad.

Le Panama : la tendance du moment

Élégant et idéal pour l’été, le Panama est un chapeau de paille mythique provenant du pays éponyme. Les plus grands créateurs, à l’exemple de Channel, se sont laissés séduire. S’il est tout particulièrement parfait pour un visage ovale, tous les types de morphologies peuvent le porter.

Le Panama est fabriqué à partir de feuilles de palmier et tissé de manière artisanale. Aujourd’hui, il est vendu sous différents coloris tels que le noir, le kaki ou le bleu. Il peut être agrémenté d’un ruban et se porte très bien avec un jean boyfriend associé à un pull chiné, pour un look décontracté.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.