Les lunettes de vue, tendance mais à choisir avec soin

Accueil > Tendances > Accessoires tendances > Les lunettes de vue, tendance mais à choisir avec soin

Les lunettes de vue font leur entrée dans la fashion sphère. Blogueuses et Youtubeuses sont nombreuses à l’afficher partout. Si certaines sont contraintes de les porter pour corriger la vision, d’autres en font un accessoire de mode à part entière, juste pour l’esthétique. Devenues très tendance, notamment chez les célébrités, elles doivent tout de même être choisies avec beaucoup de soin pour mettre le visage en valeur.

par Romane Maitre 775 Il y a 0 message de forum.

Les lunettes de vue, nouvel accessoire de mode des stars

Le port de lunettes de vue est devenu un véritable phénomène de mode chez les célébrités. Cet accessoire les accompagne aussi bien au quotidien que sur le tapis rouge. Les influenceurs et les stars des réseaux sociaux telles que Emily Ratajkowski, Ariana Grande, Rita Ora et Kendall Jenner l’ont bien compris. Pour être IN et original, rien de plus simple que de porter les lunettes de vue, même en l’absence de problèmes de vue. Quelques modèles sortent du lot, tout particulièrement les lunettes vintage, aviateur, XXL, ovales, rondes ou papillon. Les montures larges et colorées, à adopter selon la tenue du jour, font également l’unanimité.

Choisir des lunettes adaptées à la forme du visage

Bien qu’elles soient devenues très tendance, les lunettes de vue doivent être choisies en fonction de la forme du visage. Si vous avez le visage rond, privilégiez les montures angulaires, étirées et étroites. Considéré comme la forme idéale, le visage ovale peut se permettre toutes les fantaisies, à condition bien évidemment que le rendu final soit en accord avec votre personnalité ou votre look.

Les lunettes de vue avec des détails accentués sur la moitié supérieure subliment les visages triangulaires à base inférieure. Dans le cas contraire, pour un visage triangulaire à base supérieure, il est préférable de choisir des montures discrètes, de type percé.

Les modèles ovalisés de type papillon ou œil de chat conviennent aux visages rectangulaires ou en diamant, et les montures aux formes géométriques ou ovales avec des lignes douces aux visages carrés.

Les yeux et le nez doivent être pris en compte

Il existe également d’autres critères importants qu’il ne faut surtout pas négliger dans le choix de vos lunettes de vue. On pense par exemple à l’écartement des yeux. Si vous avez des yeux écartés, privilégiez la monture avec un pont sombre qui permettra de rapprocher visuellement les yeux. Par contre, si vos yeux sont très rapprochés, pensez à opter pour une paire de lunettes avec un pont clair ou étroit.

On n’y pense pas toujours, pourtant la taille du nez compte. Si le vôtre est assez long, il faudrait que le pont de vos lunettes soit assez bas et sombre, ou clair et haut si le nez est plutôt court. Dans tous les cas, vérifiez toujours que la partie supérieure de vos lunettes de vue tombe pile au-dessus de vos sourcils.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.