Idées pour customiser une pochette toute simple

Accueil > Tendances > Accessoires tendances > Idées pour customiser une pochette toute simple

TendancesAccessoires tendances

Faire d’une pochette toute simple en tissu ou en cuir un accessoire tendance et original est très facile. Pour personnaliser votre pochette, il suffit de laisser libre cours à votre imagination. Si vous n’avez pas d’idées, en voici quelques-unes qui vous inspireront peut-être.

par Romane Maitre 9 Il y a 0 message de forum.

Le matériel de base

Selon vos goûts et le matériau dans lequel est faite la pochette, vous pouvez coller, coudre, dessiner toutes sortes de motifs dessus. Vous trouverez généralement tout ce qu’il vous faut dans une mercerie : fil, aiguilles, rubans et lanières, feutrine, cuir, tissu adhésif, perles, boutons, paillettes, stickers. Vous pouvez aussi utiliser des feutres pour tissu ou de la peinture pour textile ainsi que des pochoirs.

Les collages

Choisissez les matériaux en fonction de la matière dans laquelle est faite votre pochette. Du simili ou du cuir convient mieux à une pochette en cuir. Pour les stickers et les paillettes, assurez-vous qu’ils ne se décolleront pas facilement. Pour une pochette en tissu, vous pouvez utiliser du cuir ou une matière similaire, mais le plus pratique est de choisir du tissu adhésif. Un coup de fer à repasser et c’est fait !

La couture

Mieux que les collages, la meilleure manière de faire tenir des motifs, des boutons, des paillettes et des perles sur votre pochette, c’est encore de les coudre. Vous pouvez utiliser du fil en plastique transparent pour que les coutures ne soient pas trop apparentes. Mais si vous aimez les contrastes de couleurs, vous pouvez opter pour du fil coloré ou même des rubans en prenant soin de choisir des couleurs qui ne détonneront pas.

Les dessins et les petits mots

Si vous avez des talents de dessinatrice, les feutres et la peinture pour textile seront vos meilleurs alliés. Si vous ne savez pas dessiner, utilisez des pochoirs. Ils sont vendus avec un applicateur ou une brosse. Vous pouvez aussi écrire des mots, un mini texte ou un message. Il est préférable de n’appliquer ce procédé que pour les pochettes en tissu, les résultats sur le cuir pouvant être très aléatoires.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.