Les essentiels à avoir dans sa trousse à maquillage

Accueil > Beauté > Maquillage > Les essentiels à avoir dans sa trousse à maquillage

BeautéMaquillage

Pour rester au top tout au long de la journée, voici ce qu’il faut emporter dans sa trousse à maquillage.

par Romane Maitre 17 Il y a 0 message de forum.

Les produits à emporter avec soi

Quelques produits sont incontournables et doivent « impérativement » être rangés dans votre trousse de maquillage. C’est le cas du rouge à lèvres qui peut être remplacé par du gloss ainsi qu’un baume à lèvres qu’il faudra appliquer souvent pour éviter que les lèvres se dessèchent.

Pour parfaire votre teint au cours de la journée, n’oubliez pas votre poudrier. Il vous permettra entre autres d’éviter de paraître toute brillante lorsqu’il fait trop chaud. Mais il vous servira surtout à fixer votre maquillage.

Parfois aussi, vous aurez besoin de redonner un peu d’éclat à votre teint ou camoufler certaines petites imperfections. Dans ces cas, un petit tube de fond de teint est indispensable. Choisissez-le en fonction de votre type de peau et surtout de votre carnation.

Et les yeux dans tout ça ? Rien de plus efficace qu’un eye-liner pour sublimer son regard d’un simple trait ! L’idéal est d’emporter avec vous un eye-liner dont vous maîtrisez bien l’utilisation, qu’il soit sous forme de feutre ou de gel.
Autre incontournable de votre trousse, la crème hydratante. Que ce soit pour les mains ou encore le cou, on a besoin par moment d’hydrater la peau pour qu’elle ne s’assèche pas sous l’effet du vent, du soleil, etc.

Il peut également arriver que vous soyez extrêmement débordée au point d’en avoir les traits tirés. Afin d’y remédier efficacement et rapidement, ne vous séparez jamais de votre anticernes. Il vous permettra de corriger en un rien de temps les imperfections qui risquent de gâcher le reste de votre journée.

Les accessoires à mettre dans sa trousse à maquillage

Certains accessoires vont de pair avec certains produits de beauté. C’est par exemple le cas de la petite éponge qui vous servira à appliquer uniformément votre fond de teint sans excès. Laissez également un petit pinceau dans votre trousse au cas où vous en auriez besoin pour l’application de votre baume à lèvres. Enfin, des accessoires qui peuvent sembler banals, mais qui peuvent parfois être d’une grande utilité : quelques cotons-tiges (pour les petits débordements) et une pince à épiler.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.