Le dentifrice blanchissant

Accueil > Beauté > Soins > Soin des dents > Le dentifrice blanchissant

BeautéSoins

Le dentifrice blanchissant est tout d’abord une pâte spéciale dont l’action abrasive et moussante élimine les résidus d’aliments lors du brossage. La composition est à peu près la même pour toutes les marques.

par Fanny Sylvestre - Admin 3633 Il y a 0 message de forum.

Les secrets des dentifrices blanchissants

Le dentifrice blanchissant est tout d’abord une pâte spéciale dont l’action abrasive et moussante élimine les résidus d’aliments lors du brossage. La composition est à peu près la même pour toutes les marques : des abrasifs, de l’eau, de l’humectant, des agents liants, des arômes, des édulcorants, des agents de conservation, à des proportions différentes selon le fabricant. Certains fabricants rajoutent des agents thérapeutiques ou anti-bactériens pour obtenir des dentifrices spécifiques pour soigner les affections de la bouche. D’autres, associent à la formule de base des agents blanchissant pour un produit purifiant et blanchissant.

A ce propos, le secret du blanchiment des dents par le dentifrice est tout simple : d’abord, la silice, l’alumine, les polyphosphates, le peroxyde contenus dans la formule nettoient et éliminent lés résidus alimentaires et les plaques dentaires qui peuvent se déposer sur les parois lors du brossage. Ensuite, ces agents agissent dans les profondeurs de l’émail, pour l’assainir et le purifier : les dents deviennent alors plus blanches et plus saines au bout de quelques dizaines de jours d’utilisation quotidienne.

Malgré l’action vigoureuse et active du dentifrice blanchissant, le produit reste doux et agréable à utiliser, au quotidien pour une longue durée.
La formule a été spécialement conçue pour le confort et l’efficacité maximale : il ne raye pas les dents, n’attaque pas les gencives ni les tissus. Il est particulièrement actif contre les taches diverses dues à la consommation de vin, de café, de thé et même des dégâts causés par la cigarette ou le tabac sur la dentition.

Si vous le souhaitez, vous pouvez dès aujourd’hui vous aussi vous blanchir les dents par un geste simple, remplacer le dentifrice ordinaire que vous utilisiez par un dentifrice blanchissant vendu dans les pharmacies, dans les grandes surfaces, ou encore sur internet. Le prix est sensiblement le même qu’un dentifrice normal, mais le résultat peut être surprenant. Le blanchiment peut aller jusqu’à 5 teintes plus blanches, plus particulièrement si l’action du dentifrice est combinée à celle d’une lampe à laser ou à ultra violet vendues en kit prêt à l’emploi.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.