Avoir les dents blanches : la clé d’un sourire parfait

Accueil > Beauté > Soins > Soin des dents > Avoir les dents blanches : la clé d’un sourire parfait

BeautéSoins

Comment faire pour obtenir des dents blanches ? Il y a une série de petites astuces qui parfois fonctionnent, parfois non. Il est clair que nous n’avons pas par définition les mêmes dents et les mêmes problèmes de perte d’émail d’une personne à l’autre, cependant il y a des petits gestes qui peuvent vous aider à les garder blanches.

par Coralie Lagrifa 7392 Il y a 0 message de forum.

astuces pour avoir les dents blanches

L’astuce la plus connue : mélanger du bicarbonate de sodium avec de l’eau pour créer une sorte de pâte à étaler sur les dents. Cela sert à éclaircir l’émail. Cependant selon votre alimentation, cela peut n’avoir aucun effet notable.

Pourquoi a-t-on les dents jaunes ?

Le fait d’avoir les dents jaunes provient souvent d’un problème lié à la dentine, soit le tissu qui constitue la dent et qui est recouvert d’émail. La dentine est composée de différents conduits qui peuvent se tâcher. Si c’est votre cas, il n’y a pas d’autres solutions que de se rendre chez le dentiste.

Les antibiotiques ont également fait des ravages sur les dents sur les enfants, et ont provoqué toute une génération de dents jaunes.

Solutions contre les dents jaunes

Rendez-vous chez un dentiste, il peut vous faire un traitement durant la consultation et vous en donner un autre à suivre chez vous. En le suivant bien, vous pouvez obtenir des dents plus blanches.

Est-ce que les dentifrices blanchissants sont efficaces ?

La réponse est oui en partie, car les dentifrices blanchissants évitent que la dentine se tâche.

Mais le b.a.-ba pour garder des dents blanches c’est de se laver les dents correctement trois fois par jour.

Changer de brosse à dent tous les 2 mois voire avant si vous voyer que ses poils sont usés. L’idéal serait également de faire un bain de bouche chaque fois que vous mangez quelque chose.

Ensuite faites attention à ce que vous mangez et à ce que vous buvez. Beaucoup de boissons tâchent l’émail des dents comme le thé, le café et le coca.

Si vous en consommez, lavez-vous les dents après en avoir consommé ou utilisez un élixir pour éliminer les restes de la boisson sur vos dents. Enfin prenez un rendez-vous chez votre dentiste au moins une fois par an pour un bilan buccodentaire classique et un détartrage.

Et ne prenez pas vos dents à la légère. Si vous sentez une douleur au niveau de votre dentition, foncez chez le dentiste, ne laissez pas traîner la chose !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.