Soin des dents : des remèdes naturels contre les maux de dents

Accueil > Beauté > Soins > Soin des dents > Soin des dents : des remèdes naturels contre les maux de dents

BeautéSoins

Les plantes sont dotées de pouvoirs miraculeux pour soulager les douleurs provoquées par certaines des maladies. Certaines d’entre elles sont particulièrement efficaces pour lutter contre les maux de dents.

par Romane Maitre 121 Il y a 0 message de forum.

Les huiles essentielles, efficaces contre les maux de dents

Une première plante, dont l’efficacité est sans égale contre les rages de dents, est le clou de girofle. En plus d’être un excellent antibactérien, le clou de girofle est également un bon anesthésiant. Il suffit de verser une goutte d’huile essentielle de clou de girofle, combinée à une goutte d’huile essentielle de gaulthérie couchée pour calmer immédiatement la douleur, diminuer les risques d’inflammation et accélérer la guérison en arrêtant l’action des bactéries. Outre le clou de girofle et la gaulthérie, d’autres plantes parviennent également à arrêter un mal de dents. C’est le cas de l’huile essentielle de sésame, de macadamia et de noisette, combinée à celles de la menthe poivrée et du tea-tree. Pour ce faire, vous prenez six gouttes d’huile essentielle d’une des trois premières plantes. Ajoutez-y deux gouttes d’huile d’arbre à thé et quatre gouttes d’huile de menthe poivrée. À cela viennent encore s’ajouter six gouttes d’huile de sarriette de montagnes. Une fois le mélange obtenu, il vous suffit d’appliquer le tout sur la dent douloureuse et cariée ainsi que sur la joue faisant face à la dent malade.

Soigner les maux de dents : calmer la douleur à l’aide des plantes

Outre les huiles essentielles, les plantes peuvent également se décliner en infusion pour soulager les maux de dents. Une infusion de menthe poivrée fera très bien l’affaire. Pour préparer votre infusion, prenez des feuilles séchées de menthe poivrée. Faites-les bouillir dans de l’eau. Ensuite, rincez votre bouche avec cette lotion. L’infusion de myrrhe est aussi efficace. Elle aura pour effet d’éliminer les bactéries à l’origine de la douleur. Vous prenez une cuillerée de myrrhe en poudre, correspondant à deux tasses d’eau. Faites bouillir cette poudre durant une bonne trentaine de minutes. De même qu’avec l’infusion de menthe poivrée, rincez votre bouche avec l’infusion de myrrhe. Vous pouvez également utiliser de la poudre de gingembre. Fabriquez une pâte de gingembre. Imbibez-en un coton est posez-la sur la dent douloureuse. Soulagement assuré ! Enfin, une dernière plante, déclinée sous forme de pâte, est la poudre de piment de cayenne. La douleur disparaîtra dans l’immédiat.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.