Comment avoir des dents blanches naturellement ?

Accueil > Beauté > Soins > Soin des dents > Comment avoir des dents blanches naturellement ?

BeautéSoins

Des dents blanches, voilà un détail important pour arborer un sourire joli et jeune. Marre de ces taches jaunes disgracieuses ? Certains produits naturels, accessibles à tous, blanchissent efficacement et rapidement les dents. Ils s’utiliseront en petite quantité étant donné que les dents restent plutôt fragiles.

par 275

Le bicarbonate de soude et le charbon végétal pour un sourire radieux

Deux éléments naturels utilisés au quotidien peuvent s’associer au citron ou être utilisés séparément pour blanchir vos dents. D’une part, il y a le charbon végétal, prisé depuis la nuit des temps en Inde pour cette vertu. Il existe sous forme de poudre ou à l’état pur. Utilisez-le séparément de votre dentifrice afin d’éviter un effet abrasif excessif.

D’autre part, on retrouve le bicarbonate de soude qui agit comme un détartrant. Utilisez-le pour blanchir et lisser vos dents. Tout comme le citron, il rafraîchit l’haleine. Autre propriété qui en fait un excellent produit de soin dentaire : il aide à lutter contre les caries.

Le citron : excellent contre les dents jaunies

Le citron est un fruit qui a tout bon pour blanchir vos dents. Il doit sa propriété à son acidité bien connue. Afin de redonner tout son éclat à votre sourire, il réduit efficacement le tartre. En plus de se présenter comme un allié beauté, il prend soin de votre haleine : avec lui, c’est la fraîcheur assurée.

Mais, ce n’est pas tout. Riche en vitamine C, le citron renforce les dents aussi bien que les gencives qu’il purifie par la même occasion. Attention cependant, car si cet agrume aux mille vertus agit grâce à son acide, utilisé trop fréquemment, il fragilise votre émail. Une action que l’on associe à d’autres aliments ingérés habituellement aussi : le café et les boissons gazeuses. Ainsi, limitez leur consommation afin de garder des dents résistantes.