Le blanchiment des dents

Accueil > Beauté > Soins > Soin des dents > Le blanchiment des dents

BeautéSoins

par Fanny Sylvestre - Admin 8534

Il n’y a aucune honte de vouloir des belles dents blanches éclatantes. Et les éternels sceptiques dubitatifs nous demanderont pourquoi, et nous leur répondront sans broncher ni ciller pourquoi pas. C’est beau, c’est bien, et ca nous réussit. D’autant plus qu’il existe deux façons de s’y prendre : à faire soi-même ou à laisser faire par un pro, cela dépend des moyens de chacun.

Le dentifrice blanchissant

Dans la catégorie je me débrouille toute seule comme une grande, le plus simple serait d’avoir recours aux dentifrices blanchissants. Il faudra apprendre à être patiente, le résultat ne se verra pas tout de suite, et ne sera sà»rement pas spectaculaire, un ou deux teints plus blanc au mieux, mais cela ne coà»tera que le tube de dentifrice, comptez entre 5 et 10 euros plus un effort supplémentaire aux trois brossages quotidiens. Ensuite, il y a les kits de blanchiment vendus en grande surface ou en pharmacie, dont le prix varie entre 50 et 75 euros selon la marque. Ces kits comprennent des gouttières buccales, des bandes blanchissantes, du gel contenant des agents blanchissants à base de peroxyde de carbamide, et du rince bouche. Ils permettent d’obtenir 5 à 10 teints en une dizaine de jour.

Le home bleaching

Si vous optez pour la solution professionnelle, il y a le dentiste, qui va vous prescrire un « home bleaching  » traduction « blanchiment à la maison  ». En prenant votre empreinte dentaire, il va réaliser une gouttière qui permettra d’appliquer le gel à base de peroxyde de carbamide ou d’hydrogène qui vous blanchira les dents de 5 à 10 teintes en quelques jours de traitement. La consultation et le traitement coà»te entre 300 et 700 euros.

Le blanchiment des dents au laser

La dernière solution est le blanchiment au laser, disponible dans les cliniques esthétiques ou les cabinets dentaires. On applique le gel sur les dents, ensuite le laser accélère le processus de blanchiment. Le résultat immédiat est de 5 à 10 teintes plus blanches.