Comment cultiver la tomate en arbre ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Jardinage > Comment cultiver la tomate en arbre ?

Vie pratique et AstucesJardinage

La tomate en arbre, pour ceux qui ne connaissent pas encore ce fruit, rappelle la forme de la tomate et dispose d’une chair ferme. Excellentes crues ou en jus avec son goût légèrement acidulé, les tomates en arbre décorent également le verger.

par Romane Maitre 5 Il y a 0 message de forum.

La plantation

La tomate en arbre ou tamarillo peut être planté aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. En fait, cet arbre fruitier originaire de Pérou se cultive dans un lieu bien ensoleillé et pas trop exposé au vent. Si vous la plantez à l’extérieur, choisissez un coin où l’arbre sera protégé du froid glacial de l’hiver. En effet, la plupart des variétés de tamarillos sont sensibles aux températures trop basses, sauf une, le Cyphomandra corymbiflora qui est capable de résister à une température allant jusqu’à -7°C.

La culture de la tomate en arbre en pot

Si vous vous situez dans une région où l’hiver est rude, il est préférable d’opter pour une culture en pot, sous serre si possible afin d’éviter que le feuillage soit au contact du gel. Pour commencer, il faut mettre 5 cm de couche de drainage au fond du pot. Celle-ci sera composée essentiellement de billes d’argile. Concernant le terreau, optez pour une composition spécialement préparée pour les arbres fruitiers. Vous pouvez sortir le pot à partir de mai jusqu’au mois de novembre. Néanmoins, n’exposez pas votre pot au soleil, car cela va rapidement dessécher la plante.

La culture de la tomate en arbre à l’extérieur

Si vous voulez planter une tomate en arbre dans votre verger, alors placez-la dans un lieu protégé du vent, du froid et du soleil. Concernant la préparation du sol, commencez par un bon drainage. Cela empêchera l’eau de stagner. Choisissez également de la terre de haute qualité, bien riche. Enfin, n’oubliez pas de fertiliser régulièrement le sol.

Quel entretien pour le tamarillo ?

La tomate en arbre est un arbuste qui n’a pas beaucoup besoin d’entretien. Cette plante boit beaucoup d’eau. Ainsi, en été, il faut penser à l’arroser très régulièrement, voire tous les jours. Néanmoins, n’arrosez jamais le feuillage.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.