Révolution cosmétique : la solution sans conservateurs avec la marque Pylengo®

Accueil > Beauté > Soins > Révolution cosmétique : la solution sans conservateurs avec la marque (...)

BeautéSoins

Pylote, jeune entreprise toulousaine innovante qui a lancé sa marque Pylengo® en novembre 2012, est née de l’association de Loïc Marchin et Marc Verelst. Ces chimistes de profession ont mis au point une technologie révolutionnaire : des particules minérales incrustées dans les emballages garantissent la conservation et la protection des formulations. Un processus qui agit donc comme un véritable rempart aux contaminations rendant ainsi l’usage du cosmétique totalement propre et sur pour les consommatrices.

par Hélène André 124 Il y a 0 message de forum.

Super pot…wer

Jusqu’à présent, dans le monde des cosmétiques, c’est le conditionnement airless qui était reconnu comme le plus propre. Pas d’air, donc peu de dégradation du produit. Adieu l’approximatif ! Désormais, la préservation intégrale du cosmétique existe !

La technologie développée par Pylote va révolutionner les gestes du quotidien et devenir l’allié beauté et hygiène de milliers de consommatrices. Grâce aux particules minérales incrustées dans l’emballage plastique, plus de prolifération bactérienne dans la crème de jour ou le fond de teint. Outre le bénéfice santé indéniable, ce « bouclier protecteur » offre une conservation optimale et minimise le gaspillage. Fini les crèmes que l’on jette le tube à moitié plein !

Oui, c’est très bien, mais alors, comment ça marche ?

De l’eau, de l’air, de l’électricité… et c’est tout

Le procédé est simple. Des micros particules minérales de forme sphériques obtenues grâce à une combinaison d’eau, d’air et d’électricité sont incrustées dans le flacon afin de le rendre plus performant en matière de conservation et de protection du produit. Cette technologie est brevetée « cleantech ». Sa formule 100% minérale est entièrement compatible avec le produit : pas de diffusion de substances, aucune retro contamination de l’extérieur vers le produit.

Des études scientifiques menées sur cette technologie par des laboratoires indépendants affichent 100% de réussite : le caractère stérile du produit conditionné reste intact pendant toute la durée de son utilisation. (Souches : Staphylococcus aureus, Pseudomenas aeruginosa, spores de Bacillus subtilis).

Une démarche « green »

Cette technologie innovante a été validée conforme au référentiel Cosmétique Ecologique et Biologique d’ECOCERT. Lancée lors du Salon de l’Emballage en novembre 2012 auquel l’entreprise Pylote a participé, la marque Pylengo® s’inscrit donc dans une démarche totalement écologique servant la fois l’intérêt du consommateur et de l’environnement.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.