Comment choisir votre après-shampoing bio ?

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Comment choisir votre après-shampoing bio ?

BeautéCoiffure

Chaque type de cheveux exige des soins spécifiques. Vous n’utiliserez pas le même produit pour les cheveux secs, gras, normaux ou colorés. Il y a aussi cheveux fragiles et pelliculaires qui nécessitent un traitement ciblé. Alors, comment choisir un après-shampoing bio adapté à votre chevelure ?

par Hélène André 58 Il y a 0 message de forum.

Un après-shampoing bio adapté

Si vous avez des cheveux secs, rêches voire rebelles, misez sur un après-shampoing qui les discipline et les nourrit. Les cheveux normaux exigent un soin qui magnifie leur éclat et permettant d’éviter qu’ils ne se ternissent. Quant aux cheveux gras, le produit utilisé doit permettre de rééquilibrer la chevelure et lui permettre de respirer. Quant aux cheveux fragiles, le bon après-shampoing leur redonne force et vigueur. Enfin, les cheveux pelliculaires ont besoin d’un soin traitant (à combiner avec un shampoing traitant).

Connaître la composition des après-shampoings bio

Pour mieux choisir un après-shampoing bio, vous devez connaître les ingrédients qui le composent et les vertus de ces derniers.

Le lait de rose, l’huile d’avocat, la noix de macadamia ainsi que les extraits de chêne et d’orties nourrissent et fortifient les cheveux. Ils permettent également de lisser et de démêler. Pour leur part, les extraits de pêche et d’olive, l’amande sans oublier le miel font briller. Avec l’huile de jojoba, les cheveux sont souples et revigorés.

Le lait de mangue est une composante que l’on retrouve généralement dans les après-shampoings pour chevelures colorées. La teinte est protégée et les cheveux sont éclatants de beauté. Ce que l’on apprécie tout particulièrement chez ce composant, c’est sa fragrance délicate ainsi que sa performance pour assurer la protection des cheveux. Le beurre de cacao ainsi que le beurre de karité sont aussi efficaces pour nourrir et protéger.

Quels que soient les ingrédients d’un après-shampoing bio, ceux-ci ne contiennent ni parfums, ni conservateurs chimiques ni colorants de synthèse. Ils permettent ainsi d’avoir des cheveux en bonne santé. Ces derniers ne sont pas agressés et bénéficient des nutriments dont ils ont besoin pour être en toute beauté.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.