Nikon dévoile le dernier-né de ses reflex : le Nikon D5200

Accueil > Vie pratique et Astuces > Nikon dévoile le dernier-né de ses reflex : le Nikon D5200

Astuces

Nikon est un grand leader dans l’univers de l’appareil photographique qui n’est définitivement plus à présenter. La marque dévoile le dernier-né de ses reflex baptisé D5200.

par Hélène André 57 Il y a 0 message de forum.

L’appareil pour les créatifs

Après les Nikon D5000 et D5100, Nikon présente son nouveau bijou : le D5200. Ce nouveau reflex est parfait pour exprimer la créativité. 24,1 millions de pixels au rendez-vous, les artistes pourront dévoiler leurs visions les plus inspirées, à travers ce milieu de gamme au format DX.

Le Nikon D5200 est idéal tant pour les images fixes que pour les vidéos en Full HD. Le chef de produit Reflex chez Nikon France, Thomas Maquaire, confirme que ce modèle ravira les créatifs souhaitant défier les limites de leur reflex. Les utilisateurs jouissent d’une liberté d’expression impressionnante.

Une qualité d’image de haut niveau

Les 24,1 millions de pixels du Nikon D5200, qui accompagnent le capteur CMOS au format DX, permettent d’obtenir des images particulièrement détaillées. Les couleurs sont reproduites telles quelles, et une sensibilité de 100 à 6400, à 25600 ISO offre à l’utilisateur la possibilité d’immortaliser les mouvements et d’optimiser l’éclairage.

Grâce à un système AF 39 points et un capteur de mesure RVB 2016 pixels lié à un système de reconnaissance de scène, le Nikon D5200 garantit une netteté optimale des images. Une flexibilité de haut niveau est également offerte à travers le moniteur LCD orientable de 7,5 cm (3’’). Et grâce au transmetteur sans fil WU-1a, ainsi qu’aux émetteurs sans fil WR-R10 et WR-T10, un contrôle à distance de l’appareil est possible.

Des vidéos HD, des effets qui ne manquent pas de séduire

Le Nikon D5200 est une véritable petite merveille pour les capteurs d’images, en mouvement ou non. L’enregistrement d’une vidéo Full HD en 1080 peut aller jusqu’à 60 images par seconde (60i), et une fonction de suivi, avec l’AF-F, assure la stabilité. L’appareil est doté d’une prise micro mini-jack 3.5mm et d’un micro stéréo. Par ailleurs, diverses options sont accessibles tout au long de l’enregistrement pour stimuler encore plus la créativité. Parmi les effets proposés par le D5200, on peut citer l’Effet miniature, la Couleur sélective, le Low et le High Key, la Vision nocturne, le Dessin couleur, ou encore la Silhouette, entre autres. Le Nikon D5200 n’a pas fini de surprendre.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.