Top 5 des grandes résolutions à prendre cette année

Accueil > Vie pratique et Astuces > Top 5 des grandes résolutions à prendre cette année

Astuces

2013 arrive avec son lot de grandes résolutions. Pour la plupart d’entre nous, commencer une nouvelle année correspond à perdre nos vilaines habitudes et adopter une meilleure hygiène de vie ou atteindre des objectifs qui ont déjà été fixés depuis des mois. Voici le top 5 des grandes résolutions à prendre cette année.

par Romane Maitre 45 Il y a 0 message de forum.

1 – Manger équilibré

Cette année, il faut manger équilibré pour retrouver la forme et pour perdre au plus vite les kilos amassés pendant les fêtes. Tout le monde se ruera alors sur site mangerbouger.fr, le site du Programme national nutrition santé qui regorge de conseils et de recommandations pour toutes les tranches d’âge.

2 – Pratiquer un sport

Pour donner du tonus aux muscles ou pour évacuer le stress, de nombreuses personnes voudront bien faire un sport cette année. Faire du jogging régulièrement, nager ou s’inscrire dans un club, toutes les solutions sont bonnes et il appartient à chacune de trouver l’activité adaptée à son corps et à son budget.

3 – Arrêter de fumer

« La cigarette : éteins-la avant qu’elle ne t’éteigne ! » avec ce slogan, bien de fumeurs invétérés veulent mettre fin à leur addiction cette année. Il existe de multiples solutions efficaces, mais encore faut-il ne pas succomber à la tentation. Outre la cigarette, beaucoup de personnes sont également décidées à mettre fin à des addictions diverses, comme l’alcool, la drogue, etc.

4 – Faire des économies

De nombreuses personnes ne savent pas gérer leur budget et font souvent des dépenses irraisonnées, et se retrouvent endettées et fauchées à la fin de l’année, ou à la fin de mois. Avec la nouvelle année, l’objectif est donc d’apprendre à gérer son compte et à épurer ses dettes pour avoir un joli pactole en décembre.

5 – Voyager

Même s’il arrive en dernière position, le voyage se trouve parmi les priorités de tous. Après quelques mois de travail, il n’y a rien de plus agréable qu’un peu de dépaysement. Les destinations ne manquent pas aux quatre coins de la terre et chacun pourra jouer les Livingston en Afrique, aller à la reconquête de l’Europe pendant quelques semaines ou faire du farniente à Copacabana.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.