La peau et les rides

Les rides de vieillesse

Combattre les effets du temps sur le corps est devenu actuellement un souci permanent. On accepte de moins en moins la vieillesse, ce qui profite aux diverses cliniques de médecines et de chirurgies esthétiques qui ne lésinent pas sur les budgets de recherches pour proposer de nouvelles solutions à leurs patients avides de jeunesse.

Nombreux sont les facteurs qui influent sur la peau. Le plus dévastateur et le plus inévitable est la vieillesse. Les cellules constituant la peau se meurent au fil du temps et certaines substances naturelles comme l’acide hyaluronique et le collagène se font de plus en plus rares avec les années qui se succèdent. L’ensemble de ces phénomènes font que les rides commencent à se former et la peau perd de son élasticité jusqu’à se relâcher complètement.

L’alimentation et les rides

Les facteurs externes ont aussi un rôle important dans le vieillissement de la peau. On pourrait entre autres cité l’alimentation qui a le pouvoir de ralentir les effets inévitables du temps si elle est constituée essentiellement de fruits et de légumes. Par contre l’effet inverse est fort probable dans le cas contraire. De même le tabagisme aura aussi les mêmes effets que l’alimentation car les cigarettes sont constituées de divers produits nocifs.

Les rides dues au soleil

Le soleil et les rayons qu’il diffuse sont aussi des grands facteurs accélérateurs du vieillissement de la peau. Certes à la naissance il est parfois recommandé d’exposer les bébés au soleil et que pendant les vacances on a tendance à aller dans les endroits où on pourrait avoir le soleil comme compagnon, mais à la longue les effets de ce dernier sur la peau fait des dégâts aussi bien en surface qu’en profondeur.

Les solutions chirurgicales contre les rides

Aussi face à ces facteurs qui sont les principaux destructeurs de la peau, la médecine et la chirurgie esthétique font de leur mieux pour donner aux patients les solutions diverses pour leur donner la jeunesse extérieure qu’ils désirent. Actuellement on parle beaucoup de photo-rajeunissement qui semble être la technique la plus en vogue.

Il y a aussi les injections de produits comme le botox, l’acide hyaluronique et le collagène qui ont la capacité de donner un nouveau souffle à la peau tout en supprimant les rides et les ridules du visage. Les autres techniques comme l’utilisation du laser et la dermabrasion sont par contre peu préconisés car les inconvénients après interventions sont désagréables et entrainent l’inactivité des patients pendant plusieurs jours.

Tout comme les êtres vivants, on est aussi exposé au phénomène de vieillissement auquel on ne pourrait se soustraire jusqu’à maintenant. Aussi il vaudrait mieux prévoir que guérir en faisant attention sur les facteurs externes sur lesquels on peut disposer.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > La peau et les rides

La peau et les rides

La peau et les rides

Quels sont les causes de l’apparitions des rides. Le soleil, l’alimentation, le stress sont autant de facteurs propices aux rides. Explication :

Ce qu'il faut savoir sur la génioplastie ou la chirurgie du menton.
  • Régalez votre peau avec les nouveautés de Sothys
  • Le low nail pour des mains sages
  • Maquillage : le mascara à travers le temps
  • Prévention cellulite : les bonnes habitudes à prendre avant l’été

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël