Esthétique - intervention au laser

Le XXème siècle est assurément un moment de gloire pour la technologie. Parmi les grandes découvertes qui ont marquées ce siècle on peut citer la découverte du laser. Une fois maîtrisé, ce rayon a été utilisé dans divers domaines dont la médecine et particulièrement la médecine esthétique.

Les interventions au laser se font surtout pour résoudre les problèmes relatifs au visage pour ce qui est de la médecine esthétique. En générale sa mission est de détruire une partie de la peau qui, selon les problèmes à résoudre, atteindront les différentes couches cutanées. De plus les types de rayon laser utilisés vont aussi variés suivant l’ampleur des « dégâts » à réparer.

Enlever un tatouage au laser

On distinguera alors l’utilisation du laser pour enlever les tatouages qui est parmi les rares cas où ce rayon est utilisé pour des parties hors du visage tout en restant dans le domaine de l’esthétique. La plupart du temps fait en profondeur, ces marques qu’on voulait bien être ineffaçables ne pourraient effectivement disparaitre qu’avec le laser. De même certaines taches sur le visage seront aussi traitées de la même manière comme le cas des taches solaires.

Ellimination des rides au laser

Le traitement au laser est aussi fréquemment utilisé pour les soins du visage et l’élimination des rides. Pour se faire, on utilisera le laser au CO2 ou le laser à l’erbium. La différence est que pour le CO2 les effets perdureront plus longtemps que le laser à l’erbium. La raison en est que les profondeurs atteintes par les rayons laser ne sont pas identiques, le laser à l’erbium est beaucoup plus superficiel que le laser au CO2. Dans les deux cas les parties traitées sont souvent les paupières et le contour de la bouche, le principe est aussi le même : user la peau avec le rayon ensuite laisser régénérer les cellules pour donner ainsi une peau pratiquement neuve.

Comment se passe une intervention au laser ?

Les interventions au laser se font entre 20 à 60 minutes selon l’ampleur des interventions, et les brûlures pouvant être insupportables, la pratique d’une anesthésie locale est indispensable. Ayant connu ses moments de gloire, le laser est encore actuellement pratiqué mais les nouvelles techniques comme les injections ou le photo-rajeunissement semblent le mettre peu à peu à l’écart. Mais au moins, la suppression des tatouages lui est propre et lui promet encore quelques années de survie.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > Esthétique - intervention au laser

Esthétique - intervention au laser

Esthétique - intervention au laser

Les interventions au laser se font entre 20 à 60 minutes selon l’ampleur des interventions, et les brûlures pouvant être insupportables, la pratique d’une anesthésie locale est indispensable.

Collectif Cosmétiques et Bien-être de Rhône-Alpes rassemble les marques bio de la région
  • Entretien des pinceaux de maquillage
  • Maquillage printemps-été 2016 : les tendances à suivre de près
  • Conseils Maquillage Permanent Anna Demo
  • La protection solaire bio, ce qu'il faut savoir

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël