Chirurgie esthétique : quelles sont les tendances en 2013 ?

En 2013, l’augmentation mammaire par prothèse ou par transfert de graisse se doit d’être naturelle

S’il y a une opération en chirurgie esthétique qui aura toujours un succès auprès de la gent féminine, c’est bien l’augmentation du volume des seins. À cet effet, deux types de prothèses sont proposés aux intéressées. Les prothèses remplies de sérum physiologique, donc d’eau salée, sont rarement conseillées par les chirurgiens, car elles présenteraient un risque de dégonflement. De plus, leur durée de vie est assez courte, environ 7 ans. Quant aux prothèses à base de gel de silicone, elles restent les plus prisées pour une augmentation mammaire, avec une durée de vie de plus de 10 ans. Le grand avantage de ce type d’implant mammaire est son rendu tout à fait naturel, surtout au toucher.

Avoir de beaux seins au galbe parfait et offrant une sensation très naturelle, voilà ce que l’on recherche cette année. Outre les prothèses anatomiques remplies de gel de silicone, les injections de graisse permettent aussi d’augmenter d’un bonnet. Cependant, plusieurs interventions sont nécessaires selon le volume souhaité. Validée par la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique depuis novembre 2011, cette intervention permet une augmentation modérée de la poitrine ainsi qu’un résultat très naturel et sans risque de rejet.

La médecine esthétique toujours à l’honneur grâce au botox et à l’acide hyaluronique

Une peau jeune pour longtemps, on en rêve tous. Ce qui explique l’engouement pour les injections de botox et d’acide hyaluronique, des alternatives intéressantes à la chirurgie esthétique. On n’hésite plus à recourir à la médecine esthétique pour redorer notre image et conserver notre capital beauté. De plus, le résultat est naturel.

Pour un coup de jeune immédiat, l’injection d’acide hyaluronique reste une solution très intéressante. L’intervention vise essentiellement à combler les rides du bas du visage, et le résultat se voit dès la sortie du cabinet.

Quant au botox qui continue d’avoir du succès auprès des célébrités, il faudra attendre quelques jours avant d’apprécier le résultat. Contrairement à l’acide hyaluronique, il faut savoir que l’injection de toxine botulique concerne uniquement le haut du visage et présente un effet rajeunissant spectaculaire. Cette substance est injectée dans le muscle pour le décontracter. Son grand avantage est la durée du résultat, pouvant aller jusqu’à six mois.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > Chirurgie esthétique : quelles sont les tendances en (...)

Chirurgie esthétique : quelles sont les tendances en 2013 ?

Chirurgie esthétique : quelles sont les tendances en 2013 ?

La quête permanente de la perfection n’a pas fini d’animer les femmes. Cette année encore, de plus en plus de femmes envisagent une augmentation mammaire. Les interventions courantes en médecine esthétique, comme le botox, demeurent également d’actualité.

La beauté passe aussi par le sourire
  • Pourquoi hydrater ma peau ?
  • Avoir les dents blanches : la clé d'un sourire parfait
  • Une peau zéro défaut grâce au correcteur de teint
  • Le soin et le maquillage des peaux noires

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël