Le Qi Gong pour purifier le corps et l’esprit

Le Qi Gong : une discipline de plus en plus pratiquée

Si l’on décrit le Qi Gong, on pourrait dire que c’est un mélange de Yoga et de Tai chi. Les adeptes de la gymnastique douce apprécieront certainement cette discipline. En effet, pas besoin de grandes capacités physiques pour le pratiquer. Le Qi Gong est facile et on ne s’attend pas à des postures parfois pénibles comme celles du yoga. Les Chinois le pratiquent pour retrouver l’équilibre corporel et spirituel, mais aussi pour guérir différentes maladies. C’est d’ailleurs pourquoi le nombre d’adeptes de cette activité ne cesse de se multiplier.

Très intéressant pour se détendre, le Qi Gong fait appel aux mouvements doux et lents. La respiration est profonde et se fait au niveau de l’abdomen. Le souffle doit être en harmonie avec les exercices effectués. La respiration et le souffle sont d’ailleurs très importants dans le Qi Gong, puisque c’est en écoutant sa respiration que le pratiquant entendra les messages de son corps. Les mouvements sont naturels et le pratiquant doit être détendu, mais concentré, pour pouvoir atteindre l’objectif principal qui n’est autre que l’atteinte du bien-être total.

Le Qi Gong : à la recherche du bien-être

Surmenés et stressés par la vie de tous les jours, nous avons besoin de nous relaxer de temps en temps pour mieux rebondir. Le Qi Gong permet d’éliminer les toxines, d’évacuer les mauvaises ondes. Il se pratique une à deux fois par semaine, et uniquement avec un professeur. Une séance de Qi Gong commence par un échauffement des muscles pour les assouplir. On procède par tapotements et un automassage. Lorsque le corps est bien souple et enfin prêt pour bouger, on effectue les exercices du Qi Gong. Pour terminer, on se relaxe pour garder les bonnes énergies recueillies lors de la séance.

Le Qi Gong est un sport qui favorise le bien-être. Il vous permet de retrouver confiance en vous, surtout pour celles qui sont sujettes au stress et aux pressions professionnelles. Les exercices vous aideront à maîtriser votre souffle et à canaliser les énergies vitales dans le corps. Après quelques séances de Qi Gong, vous saurez communiquer avec votre intérieur et contrôlerez mieux vos émotions. Bref, le Qi Gong vous aidera à trouver la paix intérieure.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Bien-être > Le Qi Gong pour purifier le corps et l’esprit

Le Qi Gong pour purifier le corps et l’esprit

Le Qi Gong pour purifier le corps et l'esprit

Il y a cinq millénaires, les Chinois pratiquaient déjà le Qi Gong. Actuellement, avec le stress au quotidien et le rythme de vie trop accéléré, pourquoi ne pas essayer cette gym pour revitaliser le corps et trouver l’harmonie corporelle et spirituelle ? Bien-être garanti !

Il n’est jamais trop tard pour faire du sport
  • Comment faire pour boire suffisamment chaque jour ?
  • Top 3 des massages les plus relaxants
  • La réflexothérapie pour un organisme bien portant
  • Le massage aux tiges de bambou

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël