Comment choisir son fond de teint ?

La texture du fond de teint : fluide, compacte ou mousse

- Le fond de teint fluide est en général privilégié car du fait de sa transparence il donne un résultat plus naturel et discret. En plus de s’adapter à n’importe quel type de peau, il hydrate la peau. Il est donc fortement conseillé aux peaux sèches mais pas aux peaux ayant beaucoup d’imperfections car il est très peu couvrant.

- Le fond de teint crème est plus couvrant que le fond de teint fluide.

- Le fond de teint mousse s’adapte également à toutes les peaux. Il est agréable à appliquer car il ne coule pas et il fond sur la peau. Le rendu est très naturel comme le fond de teint fluide.

- Le fond de teint compact est préféré pour les femmes qui ont de réelles imperfections à camoufler. En effet, il est plus épais que le fond de teint fluide ou en mousse. Il est conseillé aux peaux grasses car il permet de matifier la peau. Le fond de teint compact est préféré pour les retouches en cours de journée.

Le fond de teint compact existe en crème et poudré. Le fond de teint compact poudré donne un aspect velouté à la peau tandis que le fond de teint compact crème rend la peau satinée. Il est conseillé aux peaux sèches comme déshydratées.

Le fond de teint selon la couleur de peau

La deuxième chose importante est de choisir le fond de teint qui corresponde à sa couleur de peau. Comment faire ce choix sachant qu’il n’est pas aisé vu la vaste gamme de couleur des fonds de teint.

On voit souvent les femmes tester un rouge à lèvres ou un fond de teint en en mettant un peu sur l’intérieur de leur poignet. C’est une erreur car la peau du poignet et du visage n’est pas forcément de la même couleur. Il faut donc obligatoirement en mettre un peu sur votre visage, au niveau des tempes ou des maxillaires. Vous pouvez étaler un échantillon de différents fonds de teint en même temps pour trouver celui qui vous va le mieux et qui se voit le moins tout en cachant vos petits défauts. Le fond de teint ne doit pas être beaucoup plus foncé ou clair par rapport à votre type de peau.

Lorsque vous essayez des fonds de teint, emportez votre petit miroir avec vous et allez à l’extérieur du magasin. En effet, la couleur ne sera pas la même dans un magasin où il y a un éclairage et à la lumière du jour. Or, c’est la couleur de votre fond de teint à la lumière du jour qui compte !

Un bon fond de teint doit parfaitement s’adapter à votre peau et ne pas la surcharger car cela donne une impression de vieillesse. Un bon fond de teint lorsqu’il est correctement appliqué ne doit pas se voir. On doit penser que vous avez une belle peau et ne pas remarquer que vous avez un fond de teint. Le fond de teint doit permettre d’unifier la peau alors il est important de bien l’appliquer car une mauvaise application aura pour résultat l’effet inverse : une peau aux couleurs disparates.

Et surtout, évitez d’acheter un fond de teint si vous ne l’avez pas essayé au préalable !

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "maquillage"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Santé > Bien-être > Comment choisir son fond de teint ?

Comment choisir son fond de teint ?

Comment choisir son fond de teint ?

Le fond de teint existe sous différentes formes et de différentes couleurs. Le tout n’est pas d’avoir un choix vaste, il faut aussi savoir choisir le fond de teint qui corresponde à sa carnation. Le mieux est de demander à une spécialiste : maquilleuse, esthéticienne. Parfois même dans certains magasins de beauté il existe des conseillères qui peuvent vous guider en matière de maquillage. En attendant, voici quelques conseils pour ne pas faire de faux pas car le choix du fond de teint se fait en rapport avec votre type de peau.

Un automassage à l'huile essentielle de bourdaine pour remédier à la constipation
  • Les vergetures
  • Sommeil : il est temps de bien dormir
  • Il n’est jamais trop tard pour faire du sport
  • Faire le plein d'énergie grâce aux huiles essentielles

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël