Les activités sportives à pratiquer en hiver

Les sports en extérieur pour les plus courageuses

Il existe plusieurs activités sportives extérieures qu’il est possible de pratiquer même en hiver. Parmi celles-ci figurent la marche et, pourquoi pas, la randonnée. Attention, pour ces exercices, vous devez être prête à être soumise à une pression physique et mentale, surtout au début.

Celles qui n’ont pas le courage de s’adonner à des randonnées peuvent opter pour le vélo. Ce sport permet de libérer l’esprit tout en apportant une foule de bienfaits à notre corps. La natation dans les piscines chauffées est largement recommandée. Peu importe les exercices réalisés comme les longueurs ou l’aquagym, l’important est de faire travailler le corps. Vous constatez les premiers résultats bénéfiques après deux semaines de pratique régulière l

Les sports en salle pour les plus frileuses

Les sports en salle envisageables sont beaucoup plus nombreux que les exercices en extérieur. La danse se trouve en tête des activités à privilégier. Elle permet de dessiner et de raffermir la silhouette, de travailler la partie inférieure du corps et de brûler les calories. L’aéro-afro, le pump, le hip-hop ou le step’salsa font partie des plus appréciés. Et il ne faut surtout pas oublier le fitness. Il en existe plusieurs formules, à choisir suivant les capacités physiques et les objectifs de chacune.

Les sports de combat sont aussi conseillés. Du full-contact américain au kick-boxing japonais en passant par la boxe anglaise ou la lutte sénégalaise, il y en a pour tous les goûts. Enfin, les sports de raquette aident à éliminer les calories et apportent une douce sensation de bien-être après l’effort. Parmi les disciplines qui ont le vent en poupe figurent le tennis, le squash ou encore le badminton.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Bien-être > Les activités sportives à pratiquer en hiver

Les activités sportives à pratiquer en hiver

Les activités sportives à pratiquer en hiver

Lorsque la saison hivernale pointe le bout de son nez, on a souvent la fâcheuse tendance à éviter toute activité. Au lieu de rester toute la journée devant votre ordinateur, regarder la télé affalée dans votre canapé et/ou manger des aliments trop riches, il vaut mieux consacrer votre temps à faire du sport. Mais quelle discipline choisir ?

Conseils pour vivre longtemps et en bonne santé
  • Comment suivre un régime anti-ballonnement ?
  • Une haleine fraîche avec Colgate MaxFresh Night
  • Millet : des petites graines aux grandes vertus
  • L'incontinence urinaire

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël