Les vertus du bain

Découvrir les bienfaits du bain

Le bain ne se limite pas seulement à une obligation d’hygiène, il renferme plusieurs secrets qui assurent le bien-être. En thalassothérapie, l’hydrothérapie est une science qui permet de soulager, de guérir et de détendre par l’intermédiaire de l’eau. La fonction du bain n’est pas très éloignée de cela. Quand il est chaud, c’est l’idéal. La température doit être similaire à celle du corps, environ 37-38°C. La chaleur favorise la relation entre le sang et les cellules dans les plus petits vaisseaux sanguins. Cela permet aussi une élimination plus facile des toxines par la dilatation des pores. De cette manière, les muscles pourront se détendre ainsi que l’esprit.

Il est conseillé de prendre un bain le soir, après une longue journée de travail ou d’autres activités. Au maximum, vous plongerez dans votre bain une vingtaine de minutes pour que tous les effets se fassent ressentir. Pour que ce moment de détente soit parfait, l’eau chaude ne suffit pas, vous pouvez également utiliser des produits créés spécialement pour le bain. Pour faire votre choix, vous devez savoir ce que vous attendez de ce bain : la détente ou le réveil du corps. Si vous souhaitez une hydratation de la peau, utilisez ceux à base de lait ou de miel. Vous pourrez aussi choisir ceux qui ont des effets nourrissant ou apaisant, amincissant ou désintoxiquant.

Que mettre dans son bain

Le choix des produits est important, parmi les nombreuses offres sur le marché, vous avez par exemple le bain moussant aux feuilles de thé vert impérial de Le Bain. Le thé vert considéré comme une plante médicinale, est une mine d’antioxydants comme les polyphénols qui luttent contre le vieillissement de la peau. Cette merveille renferme des senteurs variées, douces et relaxantes qui vous plongeront dans un lieu de sensualité et de repos total. Ce produit se vend à partir de 28€ et existe en bouteille de 250 ml. Vous pouvez vous procurer aussi d’autres produits de la même gamme Le Bain.

Les produits peuvent prendre différentes formes et différentes textures comme les galets effervescents par exemple. Même principe que les comprimés effervescents, ils diffusent dans l’eau leurs composants qui vont apporter leurs bienfaits au corps. Ils sont généralement composés de sels minéraux ou d’extraits d’algues marines excellents pour se remettre d’une récente grippe. Vous pouvez aussi opter pour le bain crème, hydratant avec le parfum que vous voulez. Il est surtout conseillé aux femmes qui ont la peau sèche mais il faut toutefois faire attention car certains composants peuvent être allergènes. Enfin, avec quelques gouttes d’huiles essentielles, votre corps sera complètement détendu et les toxines éliminées, elles sont aussi thérapeutiques.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "bien-être"

Accueil > Santé > Bien-être > Les vertus du bain

Les vertus du bain

Les vertus du bain

Le bain ne doit pas seulement être considéré comme un rituel quotidien, ou juste une question d’hygiène. Il est aussi une source de bien-être à ne pas négliger.

La libido
  • Top 3 des massages les plus relaxants
  • Manger des œufs, c’est bon pour la santé ?
  • Bienfaits de l'eau minérale
  • Traitez votre vaginite de manière naturelle

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël