Santé de la femme, la thalasso, un bon moyen pour retrouver sa santé !

Santé femme : la thalasso, un besoin féminin !

Qu’y a-t-il de meilleur pour la santé femme qu’une cure de thalasso ? Une étude, réalisée en juin 2009 par l’institut de sondage IPSOS sur le marché du bien-être, confirme la popularité actuelle des Spas, des centres de thalassothérapie ou des hammams. Ce sont les femmes à 59 % contre 37 % d’hommes qui fréquentent le plus ces nouveaux lieux de détente et de relaxation… Pour preuve, elles sont nombreuses à parler de ce sujet qui touche la santé femme sur des forums féminins comme Confidentielles.com, ou bien Voyage-net.com.

Santé femme : la thalasso, qu’est-ce que c’est ?

Pour la santé femme, pourquoi pas une thalassothérapie ? Celle-ci peut se définir comme étant l’utilisation combinée, sous surveillance médicale, dans un but préventif ou curatif, des bienfaits du milieu marin. Elle est donc obligatoirement pratiquée en bord de mer. Le climat marin, l’eau de mer, les boues marines, les algues, les sables et autres substances extraites de la mer sont toutes les composantes possibles pour une thalasso efficace. Vous pouvez prendre contact avec les différents centres pour découvrir tous les types de thalasso existants et ainsi choisir celle qui vous convient.

La thalasso, pleins d’avantages pour la santé de la femme

Il existe un grand nombre de thalassos. Si vous souhaitez une thalasso plus axée sur le bien-être vous pouvez retrouver différents programmes : remise en forme, anticellulite, bien-être, minceur. Par ailleurs, si vous voulez résoudre un problème de santé, femme ou homme, vous pouvez découvrir des cures très variées : anti-tabac, sommeil, jambes lourdes, problème de dos, grossesse, rhumatismes, ménopause… Vous l’avez bien compris, à chaque problème de santé sa thalasso !

En matière de santé de la femme, la thalasso est l’occasion de se ressourcer mais aussi de prendre soin de son corps et bénéficier des bienfaits de l’eau.
A savoir également, une cure thermale prescrite par un médecin peut être en partie remboursée par la Sécurité sociale, ainsi que le transport et l’hébergement. Ce remboursement est possible en fonction des ressources de l’assuré. Pour en bénéficier, des documents sont à fournir et à faire remplir par votre médecin traitant. N’hésitez pas à vous renseigner !

,
par emilie_BBB - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "thalasso"

Accueil > Santé > Bien-être > Santé de la femme, la thalasso, un bon moyen pour (...)

Santé de la femme, la thalasso, un bon moyen pour retrouver sa santé !

Santé de la femme, la thalasso, un bon moyen pour retrouver sa santé !

En matière de santé femme, les bienfaits de la thalasso ne sont plus à prouver. Le salon leader du bien-être par l’eau, les Thermalies, qui s’est tenu du jeudi 21 au dimanche 24 janvier à Paris, est l’occasion de revenir sur ces bienfaits.

Prendre des vitamines, mode d'emploi
  • Relaxation et beauté avec les appareils de massage Scholl
  • Les fromages : caloriques ou non ?
  • Les sandwichs pour manger équilibré ?
  • Comprendre la dépression pour mieux la vaincre

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël