Resserrer les muscles vaginaux grâce aux exercices de Kegel

Les bienfaits des exercices de Kegel

Les exercices de Kegel renforcent et tonifient les muscles du plancher pelvien qui soutiennent à la fois la vessie, les intestins et l’utérus. Ces muscles peuvent se relâcher après l’accouchement et à la ménopause. Ce phénomène apparait généralement avec l’âge. Particulièrement opérants pour remédier aux pertes et incontinences urinaires, les sexologues reconnaissent également l’efficacité des exercices de Kegel pour resserrer les muscles vaginaux. Cela permet d’amplifier les plaisirs sexuels. Les femmes connaissent mieux leurs corps, leur fonctionnement sexuel et peuvent atteindre des orgasmes multiples.

La pratique des exercices de Kegel se fait en trois étapes. La femme doit identifier au préalable les muscles du plancher pelvien à fortifier. Pendant qu’elle urine, assise sur la cuvette de la toilette, elle doit stopper net la miction, provoquant ainsi la contraction du muscle recherché. La deuxième étape consiste à effectuer les exercices ou plus précisément, des séries de contractions. Lorsque les muscles ont été bien identifiés et que la femme est bien rodée dans la pratique régulière des exercices, elle peut commencer à s’entraîner à serrer les parois de son vagin.

Quelques exercices de Kegel

Le premier exercice proposé consiste à fortifier les muscles du plancher pelvien par le biais de l’anus. En position assise, serrez les muscles autour de l’anus pendant 3 à 5 secondes. Vous sentirez les muscles remonter et s’éloigner de la chaise. Les cuisses et les fesses ne doivent pas bouger. Pour le deuxième exercice, asseyez-vous. Iimaginez que vous stoppez votre jet d’urine et contractez vos muscles durant 3 à 5 secondes. Relâchez, puis continuez. Après les premières semaines d’exercices, augmentez progressivement la durée d’une contraction au-delà de 5 secondes.

L’exercice suivant se réalise en position couchée. Repliez vos jambes et écartez les genoux. Imaginez qu’une aiguille s’approche de la zone située entre votre vagin et votre anus. Contractez fortement cette partie et crispez vos muscles pendant 3 à 5 secondes, puis relâchez. L’abdomen, les cuisses, les fesses et les jambes doivent rester immobiles. Pendant la pratique des exercices de Kegel, n’oubliez pas de respirer régulièrement et évitez de retenir votre souffle. Les résultats des sont palpables après deux mois d’entraînement quotidien et régulier. Armez-vous de patience !

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Bien-être > Resserrer les muscles vaginaux grâce aux exercices de (...)

Resserrer les muscles vaginaux grâce aux exercices de Kegel

Resserrer les muscles vaginaux grâce aux exercices de Kegel

De simples exercices à réaliser quotidiennement peuvent améliorer considérablement votre vie sexuelle et guérir l’incontinence urinaire.

La cystite
  • Bien-être au naturel : effets bénéfiques de la propolis sur la santé
  • Les influences des variations climatiques sur notre santé
  • fruit de santé | la banane sèche
  • Les massages les plus sollicités en France

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël