La nécromancie

Qu’est-ce que la nécromancie ?

La nécromancie se définit comme étant l’art de la divination par les morts. Le mot se compose en effet des deux termes grecs « νεκρός » signifiant mort et de « μαντεία », qui veut dire divination. Dans un objectif de divination et dans la pratique, la nécromancie demande un contact avec les morts qui seront alors interrogés par le nécromancien ou nécromant afin d’avoir des réponses sur le futur, découvrir des faits cachés ou lui demander une quelconque faveur. Au-delà de l’art divinatoire, la nécromancie constitue un moyen de communiquer avec les morts.

La nécromancie est ainsi utilisée pour faire cesser l’errance des âmes des personnes qui sont passées de vie à trépas d’une manière brutale et prématurée qui ont laissé quelque chose d’inachevé. Dans ce cas, le nécromancien usera principalement de ses dons et de ses capacités à entrer en contact avec l’esprit d’un mort. Le nécromant peut aussi jouer un rôle social en accédant aux demandes de ses contemporains qui souhaitent simplement établir un contact avec leurs ancêtres pour une quelconque raison.

La nécromancie en pratique

Complexe et mystérieuse, la nécromancie demande un long apprentissage et une maîtrise de nombreux éléments, dont une connaissance des mots ou des figures nécessaires pour ouvrir les portes de l’au-delà. L’opération la plus délicate et la plus difficile qu’un nécromant doit entreprendre est de faire revenir une âme du monde des morts. Cette technique peut, d’autre part, avoir des conséquences graves sur le praticien lui-même – qui peut y perdre la vie ou perdre la raison –, si elle n’est pas maîtrisée. Pour invoquer un mort, ce dernier usera généralement d’objets ayant appartenus au défunt ou qui lui étaient liés.

L’élaboration des potions, des filtres ou des poisons font partie des opérations les plus simples que les nécromants peuvent réaliser. Leur érudition en matière de plantes, qu’ils manipulent avec habileté, est renforcée par des incantations diverses dont ils ont le secret. Il faut d’ailleurs noter que la fabrication des potions et autres artifices compte parmi les premières leçons d’un apprenti nécromant, avant de maîtriser l’art de communiquer avec les morts, les faire parler ou encore faire incarner un esprit dans un corps.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Astrologie > La nécromancie

La nécromancie

La nécromancie

Parce que touchant de près l’univers des disparus, la nécromancie est assimilée par certains comme étant de la magie noire ou de la sorcellerie. De ce fait, elle est souvent condamnée par certains comme une pratique négative. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas.

Compatibilité vierge et capricorne
  • Magie blanche et pouvoir magique des pierres
  • L'année 2012 pour le Rat
  • Les philtres d'amour
  • L'année 2012 pour le Lapin

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël