Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Astrologie

Astrologie

Astrologie, astrologie chinoise, les signes astrologique, l’horoscope, la compatibilité entre les signes. L’astrologie vous apporte une clairevoyance sur votre futur et vos projets, l’amour, la réussite professionnelle. Laissez-vous guider par notre guide astrologique.

La couleur rouge et ses mystères

Le rouge est sans doute la couleur la plus fascinante et la plus intrigante qui soit. Passionnelle, elle véhicule plusieurs émotions à la fois et joue sur les paradoxes. Elle peut représenter l’amour comme la colère, le courage comme le danger, la sensualité comme la sexualité ou encore l’ardeur comme l’interdiction.

La signification des quatre éléments dans l’univers ésotérique

Dans l'univers ésotérique, selon la croyance, l'association de l'air, de l'eau, de la terre et du feu, les 4 éléments également dénommés les éléments essentiels accroîtraient le pouvoir des rituels de la magie blanche et seraient à l'origine des différents caractères des signes zodiacaux.

Verseau : votre horoscope 2016

Verseau, découvrez ce que vous réserve votre horoscope 2016. Si vous êtes nés entre le 21 janvier et le 18 février, cette nouvelle année promet d’être riche, que ce soit sur le plan financier, professionnel ou encore sentimental.

L'acutomancie

L’acutomancie

L'acutomancie est un art divinatoire qui se base sur l'interprétation de la manière dont des aiguilles ou des épingles sont éparpillées. Il existe plusieurs méthodes à mettre en œuvre pour faire des prédictions avec l'acutomancie.

L'astrologie indienne

L’astrologie indienne

L'astrologie indienne est un art divinatoire qui s'inspire des Vedas. A l'instar de l'astrologie occidentale, elle fait la distinction entre douze signes qui influent sur le parcours de chacun. Le karma est au cœur-même de l'astrologie indienne.

La chiromancie

La chiromancie

La chiromancie est une technique consistant à lire l'avenir à travers les lignes de la main. Décriée par certains, adulée par d'autres, cette pratique compte de plus en plus d'adeptes. Cet art divinatoire mérite que l'on s'y attarde. Tour d'horizon.

La scapulomancie

La scapulomancie

Autrefois appelée omoplastoscopie, la scapulomancie est un art divinatoire basé sur l'étude d'omoplates animales mais aussi sur l'analyse d'os plats. Pratiquée principalement par les Chinois, la scapulomancie est aussi courante en Afrique du nord, sur le continent européen ou encore dans le Moyen-Orient. On y fait appel à des fins divinatoires.

La nécromancie

La nécromancie

Parce que touchant de près l'univers des disparus, la nécromancie est assimilée par certains comme étant de la magie noire ou de la sorcellerie. De ce fait, elle est souvent condamnée par certains comme une pratique négative. Pourtant, ce n'est pas toujours le cas.

La géomancie

La géomancie

La géomancie compte parmi les plus anciennes méthodes de divination. Elle est basée sur l'analyse de figures obtenues par l'association de 4 points simples ou doubles. Répandue aujourd'hui en Afrique, dans les pays orientaux et occidentaux, il s'agit d'un art divinatoire étonnant reposant sur la terre et l'interprétation des figures ou écus géomantiques.

L'encromancie

L’encromancie

L'encromancie est une méthode de divination encore peu connue du public. Elle est fondée sur l'interprétation des formes de taches d'encre, ce qui la relie au test employé en psychiatrie d'Hermann Rorschach. L'encromancie fait appel à la perception du consultant. Dans ce sens, elle est particulièrement intéressante pour éclaircir les zones d'ombre de la personnalité d'un individu.

Que nous révèle l'astrologie ?

Que nous révèle l’astrologie ?

L'homme est prisonnier de son destin et le besoin de connaitre les présages du futur subjugue tout être humain. Toutefois, l'astrologie nous laisse parfois sceptiques sans pour autant dénigrer ses aspects positifs.