L’acutomancie

L’acutomancie

L’acutomancie existe, si l’on en croit certains écrits traitant de l’astrologie, depuis le XIXe siècle. Cet art divinatoire base ses prédictions sur la lecture d’épingles ou d’aiguilles après les avoir jetées sur un support prévu à cet effet. Cette pratique possède la particularité d’être très simple à mettre en œuvre. L’interprétation est à la portée de tous.

Pratiquer l’acutomancie

Il existe deux manières de pratiquer l’acutomancie. La première fait appel à l’eau. Il faut lancer treize épingles ou aiguilles – à l’aide de la main gauche – dans une bassine que l’on a préalablement remplie avec de l’eau claire. Lorsqu’elles sont éparpillées au fond du récipient, c’est un bon signe. Dans le cas où elles s’entassent pour constituer un seul amas, c’est un mauvais présage et quelque chose de négatif peut se produire dans un futur proche.

La deuxième méthode consiste à lancer les aiguilles ou les épingles sur une surface plane. Il peut s’agir d’une table ou encore un d’un tapis. Une fois de plus, le jeter est réalisé avec la main gauche. Il faut utiliser sept aiguilles ou épingles. L’interprétation se base sur les formes géométriques qui apparaissent.

Interpréter les formes géométriques

Dans le cas où deux épingles se croisent en forment un « + » ou un « x », cela présage une dispute et peut aussi symboliser la mort. Un « T » symbolise la protection et la sérénité. Deux aiguilles horizontales prédisent un prochain voyage. Deux épingles verticales augurent la richesse et un bouleversement important.

En ce qui concerne les formes composées par trois aiguilles, deux aiguilles verticales et une horizontale qui se trouve par-dessus les précédentes présagent des gros problèmes. Un « L » prédit une perte.

Avec plus de trois aiguilles, on peut obtenir un « E ». Si cette forme apparaît, cela veut dire que des petits soucis vont se manifester. Un « L » augure une perte. Si trois épingles ou plus se dirigent vers la même direction, cela présage une naissance.

Il convient de noter que l’interprétation peut varier d’un voyant à un autre. Pour obtenir des prédictions fiables et précises, il est recommandé de faire appel à un praticien chevronné qui justifie d’une longue expérience dans le domaine de la divination.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Astrologie > L’acutomancie

L’acutomancie

L'acutomancie

L’acutomancie est un art divinatoire qui se base sur l’interprétation de la manière dont des aiguilles ou des épingles sont éparpillées. Il existe plusieurs méthodes à mettre en œuvre pour faire des prédictions avec l’acutomancie.

Voyance en ligne : comment ça se passe ?
  • L'année 2012 pour la Vierge
  • Horoscope Poisson Juin 2010
  • La signification des signes du zodiaque
  • L'année 2012 pour le Bélier

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël