Astrologie - le signe astrologique de la vierge

Les goûts du signe zodiacal de la Vierge :

Il aime mener une vie saine, noter ce qu’il doit faire, l’ordre et l’hygiène.
A l’inverse il a du mal à supporter la saleté, le désordre, le danger, les personnes fainéantes, et être dans l’incertitude.

Description du signe du zodiaque de la Vierge :

Le signe astrologique de la vierge est l’unique signe astrologique représenté par une femme. C’est un signe qui se caractérise par sa précision, sa conventionalité, son attitude réservée et son ardeur, parfois pouvant aller jusqu’à l’obsession notamment en ce qui concerne la propreté. Le Vierge est quelqu’un d’observateur et de patient. Il peut paraître froid au premier abord, et cela lui demande des efforts pour lier de grandes amitiés.

D’ailleurs, beaucoup de ses relations avec son entourage restent superficielles parce qu’en réalité, les Vierges craignent les sentiments car ils ne les contrôlent pas. Or ils aiment avoir une maitrise de leurs émotions et de leurs opinions, autrement ils se sentent en insécurité. Ils préfèrent donc agir avec de la retenue. Ils sont plutôt discrets, aimables et amusant avec les autres, ils aiment apporter leur aide et solutionner des problèmes avec une grande habilité et du bon sens.

Les Vierges sont attachés à la dignité. Ils sont méthodiques, studieux et logique d’esprit. Ils aiment apprendre de nouvelles choses et sont capables d’analyser des situations complexes. Cependant, ils peuvent être si méticuleux qu’ils vont dans les moindres détails et tardent à tirer des conclusions. Ils sont très intuitifs et ont une vision du détail surprenante, c’est pourquoi ils ont aussi parfois du mal à être synthétiques et à aller à l’essentiel.

Les Vierges et le travail :

Le Vierge rencontre le succès dans des professions subordonnées plutôt qu’en tant que leader. Il lui manque une vision stratégique pour être un bon leader, il préfère qu’on lui délègue des tâches avec des objectifs clairs. Il exige beaucoup des autres.

Ils sont doués pour la musique, les sciences et les langues étrangères. Ils ont une bonne mémoire et ils sont faits pour les métiers de documentalistes, administratifs, comptables, scientifiques, assistants social, et éditeurs de livres. Lui conviennent également les professions de médecins, secrétaires, écrivains, musiciens et infirmiers. Son goût prononcé pour les vêtements et son élégance naturelle peut l’amener à réussir dans le monde de la mode.

Les Vierges et les relations humaines :

Ils sont tendres et affectueux, ce sont de bons époux(se) et parents. Ils ne sont pas de nature passionnée parce qu’ils sont trop attachés à l’ordre et à la discipline ce qui les empêche de se laisser emporter par leurs émotions. Ils ont du mal à se confier à quelqu’un, non pas par manque de confiance, mais par manque d’assurance. Ils ne souhaitent pas se dévoiler de peur de perdre la face.

,
par Coralie Lagrifa - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "Astrologie"

Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Astrologie > Astrologie - le signe astrologique de la vierge

Astrologie - le signe astrologique de la vierge

Astrologie - le signe astrologique de la vierge

Vierge
Du 24 Août au 23 Septembre

Caractéristiques du Vierge :

Ses points positifs : la modestie, l’intelligence et la timidité sont ses principaux traits de caractère. Ils sont méticuleux, manuels et travailleurs. Ils ont une grande capacité d’analyse et ils sont fiables.
Ses points négatifs : conservateur et perfectionniste, le Vierge a tendance à se faire trop de soucis et son côté rigide peut l’amener à être excessivement critique et dur avec les autres.

L'année 2012 pour le Cochon
  • L'élément Terre dans l'Astrologie
  • Comment choisir son voyant ?
  • Le Yi King
  • Horoscope - le signe astrologique du Lion

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël