Conseils pour une bonne épilation

La crème dépilatoire :

La crème dépilatoire est conseillée pour les personnes qui ont du mal à supporter la douleur. Méthode pratique et indolore qui ne vous prendra que quelques minutes. Idéal pour les femmes qui vivent leur vie à 100%. L’avantage incontesté est que vos jambes seront impeccables et très douces après avoir rincé la crème. Un autre point positif à cette technique est qu’il existe également des gels ou des sprays, très facile à enlever sous la douche. Pendant la pause nécessaire de la crème, profitez-en pour vous maquiller ou vous coiffer pour ne pas perdre de temps.

Quelques conseils à respecter :

Evitez les zones trop sensibles, avec par exemple beaucoup de grains de beauté. Il est préférable de faire un test sur une petite partie de votre peau, par exemple derrière le bras, juste pour vérifier que vous ne soyez pas allergique au produit. Si des rougeurs apparaissent, n’utilisez pas la crème, ce que vous y êtes tout simplement allergique. Préférez alors une autre marque avec d’autres substances, ou alors une autre méthode d’épilation. Evitez de vous épiler après par exemple une longue exposition au soleil. Et surtout, ne laissez pas poser la crème au-delà du temps indiqué, cela pourrait provoquer une irritation de la zone. Prenez soin d’appliquer la crème sur une peau parfaitement propre, puis lavez vous les mains et rincez abondement.

L’épilation à la cire

Bien qu’elle soit connue comme étant une des plus douloureuses, L’épilation à la cire est une des meilleures pour s’épiler puisqu’elle permet d’arracher le poil dès la racine, ce qui vous laissera tranquille de trois à quatre semaines. L’un des autres avantages est qu’en employant cette méthode, le poil est davantage « maitrisé » et sa repousse est plus faible. La peau en sort lisse et cette méthode permet également de se débarrasser des mauvaises impuretés.

Quelques conseils à respecter :

Tout comme l’épilation à la crème éviter de s’épiler sur des zones délicates ou qui seraient irritées par le soleil. Il est préférable de faire un gommage, la veille de l’épilation afin d’éliminer les cellules mortes et hydrater la zone un maximum possible. Humidifiez votre peau avec de l’eau chaude avant de vous épiler ce qui permettra d’ouvrir les pores et les poils s’ôteront beaucoup plus facilement. Pour finir, évitez l’exposition au soleil dans les 24h qui suivent l’épilation puisque cela pourrait entraîner rougeurs et picotements désagréables. A proscrire également, toute forme de déodorant.

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "soin du corps"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Conseils pour une bonne épilation

Conseils pour une bonne épilation

Conseils pour une bonne épilation

L’épilation est une pratique qui remonte à des milliers d’années, depuis que les femmes Egyptiennes redoublaient d’imagination pour fabriquer elles mêmes des mixtures, capables de retirer les poils. La première substance dépilatoire était à l’époque un mélange d’eau, de citron et de sucre. Depuis, les moyens de s’épiler sont très nombreux. Il existe sur le marché un grand nombre de produits pratiques et rapides pour s’épiler. Nous allons décrire ici deux méthodes jugées les plus efficaces, avec leurs avantages et quelques conseils pour ne pas avoir de problèmes au moment de retirer ces poils incommodants.

Le soin des peaux lors de la menstruation
  • Tout sur l’épilation à la lumière pulsée
  • Les produits gourmands de Terre de Cocagne pour la peau
  • Les faux appareils dentaires, une fausse bonne idée
  • Soin des ongles : comment régénérer les ongles rongés ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël