Beauté | les rides

Quelle femme ne se plaint pas à un moment donné de sa vie d’une première ride, puis d’une seconde ride qui vient ternir son visage. Une fatalité ? Non un processus de vieillissement qui est d’ores et déjà génétiquement programmé ! Les premières rides apparaissent en règle générale aux alentours de l’âge de 28 – 30 ans.
Pourquoi ? Tout simplement car les cellules de notre peau ne se renouvellent pas aussi bien qu’avant, la peau devient de moins en moins élastique, et bien entendu par-dessus le marché elle perd aussi toute sa tonicité et sa fermeté.

Les rides

Quelle femme ne se plaint pas à un moment donné de sa vie d’une première ride, puis d’une seconde ride qui vient ternir son visage. Une fatalité ? Non un processus de vieillissement qui est d’ores et déjà génétiquement programmé ! Les premières rides apparaissent en règle générale aux alentours de l’âge de 28 – 30 ans.
Pourquoi ? Tout simplement car les cellules de notre peau ne se renouvellent pas aussi bien qu’avant, la peau devient de moins en moins élastique, et bien entendu par-dessus le marché elle perd aussi toute sa tonicité et sa fermeté.

Le botox

Le botox est de plus en plus prisé par les toutes jeunes femmes qui tentent d’effacer une malheureuse petite ridule ou petite ride d’expression. Pas très évident toutefois car le botox est encore considéré comme dangereux.

L’acide hyaluronique

est quant à lui une révolution sur le marché du cosmétique et permet effectivement sur une certaine durée d’utilisation d’atténuer voir de faire disparaitre les rides de notre visage. De plus ce genre de produit est beaucoup moins couteux que le botox !!! pas mal donc pour le porte monnaie et beaucoup plus naturel.

Comment retarder l’apparition des rides ?

La peau a de nombreux ennemis en fait qui accélèrent le processus de vieillissement. En effet, le soleil, mais aussi le vent, la pollution, le tabac et l’alcool sont des accélérateurs de radicaux libres, c’est-à-dire que cela désorganise les cellules et entraine un vieillissement certain de la peau et produit donc par la suite ces fameuses rides qui nous pourrissent la vie ! Donc halte ! Ne buvez pas trop d’alcool, stoppez la cigarette et mangez équilibré c’est absolument nécessaire pour éviter les chambardements de votre peau. Mais ce n’est pas tout ! Saviez-vous que les changements hormonaux au cours de la vie d’une femme entrainent aussi un vieillissement et agissent vraiment négativement sur la peau. La peau devient alors beaucoup plus mince qu’avant et se détériore donc à plus grande vitesse.

Les bons gestes contre les rides

Mais rassurez vous, il existe des petits gestes clés que vous pourrez faire depuis chez vous et qui vous permettront d’atténuer le vieillissement.

Le démaquillage

Parmis eux tout d’abord le premier geste à faire en rentrant chez soi c’est de se démaquiller, car la peau a besoins de s’oxygéner régulièrement et si vous conservez votre maquillage, surtout le fond de teint, elle ne pourra pas respirer correctement.

Le peeling

Vous pourrez aussi à raison de deux ou trois fois par semaine effectuer un peeling léger sur votre peau ce qui permettra de la dynamiser. Ensuite appliquez un produit antiride spécifique que vous appliquerez quotidiennement. Faites en sorte à tout age de réactiver l’action lipidique, en buvant beaucoup d’eau car l’eau est indispensable à l’hydratation de votre peau. C’est elle qui tout au long de votre vie permettra de repulper celle-ci et de l’entretenir efficacement. Bien sur à coté de l’eau, il faut manger équilibré en conservant une alimentation très riche en vitamines, et en oligo éléments mais aussi en acides gras car tout ceci est absolument nécessaire au confort et à la beauté de votre peau.

Les crèmes antirides

Les crèmes antirides sont nombreuses sur le marché, les acides de fruits et les AHA contenus dans certaines crèmes permettent de rendre à votre peau un éclat certain. Mais il ne faut pas non plus en mettre trop souvent car ensuite la peau risquerait alors de s’amincir trop rapidement. Vous pourrez alors utiliser des antioxydants comme la vitamine E, C mais aussi la béta carotène qui permettent en fait d’éliminer de façon efficace tous les radicaux libres qui nuisent à la peau. Elle en devient alors bien plus jolie et plus belle.

Recourir à la médecine esthétique pour effacer les rides

Si malgré tout cela vous conservez vos rides et ridules alors pourquoi effectivement ne pas se tourner vers la médecine esthétique qui consiste à combler les petites rides et les plus grosses aussi en injectant un produit là où la ride apparait.

Le collagène, le botox et l’acine hyaluronique

Le collagène est très connu pour cela, mais aussi on injecte maintenant de l’acide hyaluronique via de très fines aiguilles. Quant au botox, dont tout le monde a entendu parler il est en fait un produit qui empêche le muscle qui est dit responsable des rides de se contracter. On utilise le botox souvent pour les rides horizontales qui se situent sur notre front mais aussi pour les fameuses « pattes d’oies ».

Le filling

Mais outre toutes ces techniques saviez vous qu’on peut aussi effacer les rides en faisant une anesthésie générale ? Eh oui certains médecins pratiquent le « filling » qui consiste en fait à prélever de la graisse sur son patient pour la réinjecter dans les rides. Ca peut paraitre bizarre mais au moins la substance injectée est naturelle puisqu’il s’agit de votre propre graisse et non d’un produit dont on ne connait pas la composition.

Alimentation, compléments alimentaires et crèmes bio

Cependant il ne faut pas non plus se leurrer les rides sont bel et bien là et il ne faut pas se dire que la science vous sera d’un très grand secours si à coté vous ne faites pas le nécessaire pour que votre peau soit totalement embellie. Il faut donc se dire qu’il faut manger totalement équilibré et faire en sorte d’apporter à votre peau tous les éléments et nutriments essentiels.

Il existe dans de nombreux commerces des compléments alimentaires qui sont très efficaces et des crèmes vendues dans des magasins diététiques qui sont vraiment très efficaces car totalement naturelles et dépourvues de parfums. Il faut aussi veiller à manger des acides gras essentiels c’est-à-dire qu’il faut manger aussi du foie, des abats, du poisson notamment les poissons gras qui sont bien plus nutritifs pour votre peau mais aussi pour vous.

Astuce beauté

Le conseil du matin pour que votre peau soit plus ferme passez vous de l’eau bien froide voire des glaçons sur tout le visage pour accélérer la lipolyse c’est-à-dire la circulation du sang dans votre visage cela permettra effectivement de la redynamiser efficacement. Elle sera alors bien plus belle et bien plus agréable aussi au toucher. Veillez surtout aussi à ne pas exfolier votre peau trop souvent car cela pourrait être néfaste.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "cosmétiques"

+ d'infos sur "chirurgie esthétique"

+ d'infos sur "peau"

+ d'infos sur "complément alimentaire"

+ d'infos sur "soin du visage"

+ d'infos sur "rides"

+ d'infos sur "antirides"

+ d'infos sur "botox"

Accueil > Beauté > Beauté | les rides

Beauté | les rides

Beauté | les rides

Quelle femme ne se plaint pas à un moment donné de sa vie d’une première ride, puis d’une seconde ride qui vient ternir son visage. Une fatalité ?

Erborian, une solution naturelle à base de ginseng pour une peau impeccable
  • Conseils beauté
  • Comment prolonger un amour de vacances et garder le contact ?
  • Vernis à lèvres et feutre à lèvres : qu'est-ce qu'ils ont de plus ?
  • Pedicure - Etre belle jusqu'au bout des pieds

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël