Le drainage lymphatique du visage

Le drainage lymphatique du visage

Le drainage lymphatique peut être effectué par une esthéticienne. Cette méthode de massage consiste à effectuer des mouvements légers sur le visage, sur des zones bien définies, afin d’éliminer les toxines au moyen du drainage de la lymphe. Il se fait manuellement et précède généralement l’application de maquillage. En effet, sachez qu’il permet une meilleure application des produits de maquillage sur la peau. De plus, cette méthode a l’avantage de rendre les soins plus efficaces tout en permettant plusieurs corrections du visage, voire même un remodelage. Il peut toutefois être considéré comme soin à part entière pour le moment de détente qu’il procure.

Les résultats sont visibles après quelques séances. En effet, on constate que la peau gagne en fermeté et devient plus lumineuse. Le drainage lymphatique est également efficace pour effacer toutes les imperfections de la peau comme les taches. Il rend ainsi la peau plus lisse et visiblement saine. Par ailleurs, la forme du visage est redessinée que ce soit au niveau du menton ou des yeux. Ainsi, toute trace de vieillissement cutané est amenée à disparaître pour faire place à une peau rajeunie.

Le drainage lymphatique du contour des yeux

Le drainage lymphatique peut également traiter le contour des yeux. Un vrai soin qui soulage les yeux et qui aide à retrouver un regard pétillant. En effet, ce traitement va permettre d’éliminer les cernes et les ridules ayant tendance à se former au coin des yeux. Entre autres, il n’y aura plus de place pour les poches, celles-ci seront effacées grâce au système de drainage du liquide accumulé. Cependant, sachez que cette pratique n’est efficace que lorsque les soins sont effectués à temps. En effet, si le liquide se transforme en graisse dont vous souhaitez vous débarrasser, il vous faudra envisager d’autres solutions plus radicales.

Pour un résultat optimal, il est nécessaire d’effectuer une cure de deux à quatre semaines. Outre le traitement effectué en institut, il existe également des gels drainants qui agissent sur les poches en améliorant la circulation sanguine, permettant ainsi de les estomper. C’est un soin à faire chez soi, notamment dans le cas d’un œdème. Son application nécessite toutefois une certaine connaissance des techniques de base du drainage lymphatique. La base étant d’effectuer un mouvement circulaire autour de l’œil en pianotant légèrement.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "soin du visage"

Accueil > Beauté > Le drainage lymphatique du visage

Le drainage lymphatique du visage

Le drainage lymphatique du visage

Le drainage lymphatique peut s’appliquer aussi bien sur le corps, le visage ou les yeux. Découvrez ce soin aux multiples bienfaits.

Cosmétique soin | Le savon d'Alep et la pierre d'alun
  • Comment utiliser un pochoir à sourcils ?
  • Guide pour poser des faux-cils
  • Les dix composants cosmétiques de 2009 à tendance bio
  • Maquillage : les outils qui font des miracles !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël