Le point sur les crèmes de nuit et de jour

Les crèmes de jour, un soin de protection

Les crèmes de jour sont utiles pour apporter une protection à la peau. En effet, le jour, la peau est exposée à diverses pollutions et agressions. Ainsi, il est nécessaire de dresser une protection entre la peau et les éléments extérieurs avec une crème de jour. Celle-ci doit par ailleurs avoir une fonction hydratante. Lorsque la peau est bien enveloppée par une crème de jour de bonne qualité, il devient difficile pour la pollution d’atteindre la peau.

Le vrai danger pour la peau durant le jour reste bien évidemment les rayons du soleil. Nous le savons toutes, le soleil est le premier responsable de l’accélération du vieillissement de la peau. Heureusement, de nombreux soins de jour contiennent actuellement du FPS, Facteur de Protection Solaire, pour prévenir les effets néfastes du soleil. Il est également conseillé d’appliquer de la crème riche en antioxydant afin d’éviter les impacts des radicaux libres sur la peau.

Les crèmes de nuit, un soin réparateur

Contrairement à ce qui se passe pendant le jour, la peau se repose la nuit. C’est le moment propice pour une régénération cellulaire. La peau se répare durant le sommeil. Il est alors approprié de lui apporter des soins riches en agents activateurs de renouvellement cellulaire. Ainsi, puisque les éléments nutritifs de la peau ont été épuisés durant la journée, optez pour les soins de nuit riches en vitamines et en minéraux. La nuit est également le moment parfait pour réhydrater intensément la peau. Favorisez les crèmes de nuit hydratantes.

Les crèmes de nuit ne renferment qu’un faible taux d’agent protecteur par rapport aux crèmes de jour tout simplement parce que la nuit, la peau n’est pas exposée au soleil. Les crèmes de nuit se caractérisent plutôt par un taux d’agents nourrissants élevé. Il existe différentes crèmes de nuit pour chaque type de peau ainsi, choisissez celle qui convient à la vôtre. Il est très important de noter que les crèmes de nuit sont inadaptées pour un soin de jour et inversement, car chacune a son rôle bien défini et les actifs constituants de chaque crème ont été sélectionnés dans un but spécifique. Toutefois, il existe également des crèmes de jour ou/et de nuit, ces dernières conviennent aussi bien en soin de jour qu’en soin de nuit.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "peau"

Accueil > Beauté > Le point sur les crèmes de nuit et de jour

Le point sur les crèmes de nuit et de jour

Le point sur les crèmes de nuit et de jour

Les soins de jour et de nuit sont indispensables pour l’entretien de la peau. En effet, les besoins de la peau ne sont pas les mêmes durant le jour et la nuit. Le point sur les crèmes de jour et les crèmes de nuit.

Les tendances manucure et vernis de l'automne
  • Recettes de masques maison naturels aux fruits rouges
  • L'épilateur E-One, un épilateur personnel professionnel
  • Cosmence Anti-Rides Anti-Apparition , un anti-âge révolutionnaire
  • Que manger pour avoir une belle peau hydratée ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël