Decoration interieure - décorer une chambre

Bien décorer sa chambre

On investit la chambre avant tout pour se détendre, en regardant un film par exemple. On doit donc aménager la pièce de telle façon qu’elle inspire bien être, sérénité et qu’elle favorise l’endormissement. La literie s’impose comme déterminante. Prenez du temps pour choisir votre lit, notamment le sommier pour être sur de faire le bon choix. Certains le préfèrent plus ou moins dur, plus ou moins épais, plus ou moins haut… Vous pouvez choisir un lit simple, avec juste un sommier ou alors opter pour un lit plus original avec une tête de lit. C’est pourquoi il est bien de choisir son lit en premier. Le reste de la décoration s’harmonisant en fonction de celui ci. Pour votre confort, rajoutez-y des oreillers, des coussins, une couverture douce pour vous y réchauffer les soirs d’hiver…

Selon le style que vous voulez donner à la pièce, privilégiez toujours un papier peint ou une peinture aux tons clairs et naturels. Les pastels constituent un bon choix.

Astuce déco originale :

Des stickers peuvent agrémenter la tête de lit par exemple. Cela peut être une bonne idée pour une chambre d’enfant par exemple. Selon la superficie de la pièce, essayer de ne pas trop encombrer les lieux avec des meubles trop imposants par exemple. Prévoir des rangements est la solution pour libérer de l’espace et aérer la pièce en y déposant toutes ces affaires. Je pense notamment à une commode ou pourront être rangés vos vêtements. C’est le meuble indispensable à toute chambre à coucher Pratiques, ces rangements ne doivent pas moins être de qualités. Privilégiez les grands tiroirs pour accéder facilement à vos affaires. Les tissus doivent également faire l’objet d’un choix rigoureux pour la chambre : rideaux, tapis, draps, couette…La moquette est une texture agréable si l’on marche pieds nus. Si vous avez du parquet ou un autre type de sol, un ou des tapis permettront de réchauffer et habiller la pièce.

Les rideaux pour finir sont importants puisque leur couleur pourra s’harmoniser (ou non) avec la lumière du jour. Il est toujours plus agréable d’avoir un maximum de luminosité dans cette pièce. Cela joue sur le moral, c’est indéniable. C’est le cas pour celles exposées plein sud. Pour le soir en revanche, privilégiez des lumières tamisées ou des bougies parfumées pour une relaxation totale. Une fois que tous ces éléments indispensables sont mis en place, il ne vous reste plus qu’à personnaliser la pièce au gré de vos envies et de votre humeur. Photos, cadres, lampe de chevet personnalisé, miroir, coiffeuse…Mettez y toutes les choses dont vous vous servez au quotidien pour un maximum de praticité et de confort.

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Decoration > Decoration interieure - décorer une chambre

Decoration interieure - décorer une chambre

Decoration interieure - décorer une chambre

La chambre à coucher est la pièce de la maison par excellence ou il est bon de se sentir bien. Il est nécessaire de se créer un cocon, une bulle. Notamment aussi parce que c’est la pièce ou nous passons le plus de temps, notamment pour dormir. Cette pièce peut également refléter notre personnalité en y ajoutant des touches personnelles de décoration. Il ne faut donc rien laisser au hasard, de la literie, aux meubles, de la peinture aux tapis….

Décoration de la chambre : joignez l'utile à l'agréable
  • Osez les couleurs et les motifs pour une déco originale et pleine de vie !
  • Décoration : quel style choisir pour la chambre ?
  • Trucs et astuces pour faire du canapé la star du salon
  • Les matières à utiliser pour la décoration d'une cheminée

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie