Narcisse, la collection de miroirs design de Domestic

Avec Narcisse, Domestic libère les miroirs design de leurs cadres

La marque Domestic figure parmi les pionnières dans la création de stickers muraux. Elle s’efforce de toujours apporter une touche avant-gardiste à ses créations. Pour cela, elle réunit plusieurs designers et studios de design dont le but est de travailler sur des concepts novateurs. Sa dernière trouvaille consiste à libérer le miroir de son cadre traditionnel pour l’habiller de formes plus riches et détaillées. S’éloignant des standards géométriques, les miroirs-stickers de Domestic abordent une grande variété de thèmes : amour, végétaux, animaux, créatures diverses, etc.

La collection Narcisse a rassemblé près d’une vingtaine de designers et studios tels que Matali Crasset, Ich&Kar, ou encore Cocktails Designers. Sous la direction de Massimiliano Iorio et Stéphane Arriubergé, ce petit groupe a créé 32 pièces originales, tant au niveau du design que des noms. Pour exemple, un des miroirs réalisés par Matali Crasset évoque une coupe de cheveux longs et se nomme « Alice in Wonderland ». Du même auteur, le miroir « Spline » vient illustrer la précision du découpage au laser. En effet, la partie ovale au centre du miroir est entourée d’une structure rampante entrelacée formant une sorte de cadre.

I Love Me & Aviator : deux modèles de miroirs signés Domestic

Deux pièces de la collection retiennent notre attention. La première, « I Love Me », constitue un clin d’œil à la collection Narcisse, et rappelle la fonction principale du miroir. Œuvre du tandem Ich&Kar, ce modèle est composé d’éléments en forme de cœur. Découpés de différentes façons, ces cœurs sont assemblés à la façon de pétales de fleurs. L’ensemble mesure 50 cm de long pour autant de large. Épais de 3 mm, il est disponible à partir de 60 euros. Du même auteur, « Rising Star » et « Miroir mon beau miroir » illustrent la pluralité des thèmes traités par Ich&Kar.

Quant au modèle « Aviator », il est signé par le studio Cocktail Designers. Ce miroir doit son appellation à son design rappelant les lunettes d’aviateur. Effectivement, les deux éléments assemblés d’« Aviator » rappellent ce style. De dimensions assez larges (120 cm x 50 cm), cette pièce coûte environ 90 euros. Notons que certains modèles signés Narcisse peuvent se composer de plusieurs éléments, c’est le cas de « Bibelots ». Les miroirs-stickers prennent la forme d’objets du quotidien : montre-bracelet, carafe, verre à pied ou encore trophée…

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

Accueil > Decoration > Narcisse, la collection de miroirs design de (...)

Narcisse, la collection de miroirs design de Domestic

Narcisse, la collection de miroirs design de Domestic

La marque Domestic innove en proposant des miroirs autocollants. Débarrassés des cadres classiques, les miroirs design de la collection Narcisse arborent des formes variées, selon les thèmes choisis par leurs designers.

Offrez-vous une salle de bains plus moderne
  • Des œuvres d'art pour votre décoration
  • Conseils feng shui pour un salon
  • Mariage : confectionnez le plus beau des livres d'or
  • Conseils feng shui pour la cuisine

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie